Aller au contenu

M77 au C11

dudugaz

Messages recommandés

Bonjour,

Uranus m'ayant "échauffé" hier soir et en tenant de mon installation "à l'abri", je me décidais à faire une première tentative galactique et M77 me semblait appropriée.

Sans guidage je restais prudemment sur des poses de 2'. Quant même:be:

Le problème des soirs quand on a une réunion à 19h30 ... et risque de se terminer à 10h30 il n'est pas facile gérer une séance photos.:?:

10 poses avant de partir ... puis 25 à suivre ... et merci donc au fiston d'avoir arrêté l'APN dans un 1er temps et parquer la monture dans un 2ème.

Quelques Flats au retour (Tissu blanc sur tube éclairé par la Powertank)

Comme le ciel c'est ennuagé vers 20h ... je me doutais que le nombre de poses exploitables serait limité. Quand au défaut de suivi, 9 poses ont pris la direction poubelle.

A l'arrivée 12 poses de 2' ... cela ne faisait plus beaucoup.

C'est là neanmoins que j'ai vu la différence entre la lulu 130 et le C11:)

IRIS + PS. Et il reste de grosses lacunes.

19423-1451484615.jpg

Full:http://astrob.in/234842/0/

Merci Rémi, Gérard, Stef de votre passage.

Je regrette un peu de n'avoir pu utiliser que 12 poses sur les 35 faites.

Partie remise.

Stef, à chacun son cadeau du père noël ... Moi c'est de l'occas que j'ai été cherché à Agen il y a déjà 15 jours ... et déjà 12 jours sur la mach1.

De mon observatoire "abrité" je suis sans polaire visible ... mon alignement est encore perfectible (méthode king) ... et des poses de 2' sans guidage passent en grande partie (les 2/3). Géniale la mach1.

Et toi ta GTX? Une Rolls?

Une nouvelle version de M77 un peu retravaillée sur PS.

19423-1451493770.jpg

Full:http://astrob.in/234842/B/

Dominique,

Le ciel est bouché chez moi pour le moment... Ce soir peut-être...

Tu n'as pas eu le logiciel Pempro avec ta Mach1? ça va te permettre une Mes aux petits oignons... Sinon Olivier me disait que PHD2 proposait aussi un outil?...

Sinon tu souhaites vraiment te passer d'autoguidage? avec l'AP130 je comprends mais avec un C11 à F10 c'est vraiment trop chaud...

Stef

Stef,

Même temps ici ... J'ai tout rangé ... Nous verrons donc en 2016.

Pas de Pempro, pas de PHD2. Pour la MES, méthode classique Polaire + 1 étoile ou Méthode de King si pas de polaire visible.

Pour le guidage j'ai une LVI Smartguiderv2 que j'ai testée déjà avec plus ou moins de réussite pour guider l'AP130 sur le Vario-Finder puis sur la lulu 80EDTCF. Mais après un petit réglage de la mach1 en octobre 2014, j'ai constaté des dérives faibles, voire très très faibles (10' sur une étoile à X200) après de bonnes MES et donc pour des poses CP cela me permettait de tenir 5' ou 6' sans soucis. J'ai donc travaillé à faire ces bonnes MES depuis et j'ai obtenu des résultats plutôt sympas comme cela.

http://www.astrobin.com/users/dudugaz/

Donc en "léger" AP130 sur mach1 plus l'APN derrière l'aplanisseur ou de réducteur c'est hyper pratique et sans soucis de bug "guidage".

Avec le C11 je savais que cela ne serait pas la même musique.

En ce moment je ne suis qu'en test. Et j'ai surtout fait du planétaire.

Pour cette M77 ma MES était encore perfectible et arriver à faire des 2' à F10 avec seulement 1/3 de déchet je suis plutôt surpris.

Comme aide à la MES, Il faudrait que je creuse avec PHD2.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.