Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous!!

Voila tout est presque dans le titre!!

Je m'en vais acquérir une cam d'autoguidage, et j'ai besoin de vos lumieres!!

Je vais guider via le chercheur, un 150/750 sur une heq5 pro goto avec kit rowan;)!! le tout en pulse guide je pense!!

mon budget tourne au alentour de 300€ en neuf !!

que me conseillez vous SVP!!!

Posté (modifié)

J'utilise une QHY5L-II, avec satisfaction. Il faut bien entendu un PC portable, et par exemple PHD2 installé dessus.

La seule remarque que je ferais est la suivante : la monture HEQ5 Pro Goto étant ce qu'elle est, elle n'aime pas trop la surcharge... Aussi, mon premier setup comprenant mon APN, mon viseur et ma petite lunette de guidage avec la caméra, ben, la monture, elle ramait ferme ! La plupart du temps, PHD2 était dans les choux, malgré un équilibrage le plus pointu possible. Aussi, je me suis orienté vers un diviseur optique, bien plus léger. Quoique la mise au point soit un peu folklorique, ça fonctionne.

Je ne sais pas avec quoi tu images, mais il faut faire attention au backfocus, limite avec un APN : j'ai acheté un DO très fin (9 mm) et une bague de raccord vers l'APN qui doit prendre à peine 2 mm... Faute de quoi la mise au point n'est plus possible. Maintenant, ça fonctionne avec :

- filtre

- correcteur de coma

- diviseur optique

- raccord

- APN

Christian

Modifié par Coch
Posté
Je vois une DMK31 dans la signature, c'est impeccable pour ça. Il faut juste lui mettre un filtre de luminance ou Ir cutt.

Bah oui olivdeso!!

je l'aime bien ma DMK mais c'est mon pc qui ne l'aime pas depuis que j'en ai changer,

J'ai l'impression qu'il lui faut pas mal de jus pour fonctionner et avec mon pc je ne peut que utiliser phd V 1.9 max et ça beug qqfois en cours de cession!

C'est pour ça que je souhaite changer!!:confused:

J'utilise une QHY5L-II, avec satisfaction. Il faut bien entendu un PC portable, et par exemple PHD2 installé dessus.

La seule remarque que je ferais est la suivante : la monture HEQ5 Pro Goto étant ce qu'elle est, elle n'aime pas trop la surcharge... Aussi, mon premier setup comprenant mon APN, mon viseur et ma petite lunette de guidage avec la caméra, ben, la monture, elle ramait ferme ! La plupart du temps, PHD2 était dans les choux, malgré un équilibrage le plus pointu possible. Aussi, je me suis orienté vers un diviseur optique, bien plus léger. Quoique la mise au point soit un peu folklorique, ça fonctionne.

Je ne sais pas avec quoi tu images, mais il faut faire attention au backlash, limite avec un APN : j'ai acheté un DO très fin (9 mm) et une bague de raccord vers l'APN qui doit prendre à peine 2 mm... Faute de quoi la mise au point n'est plus possible. Maintenant, ça fonctionne avec :

- filtre

- correcteur de coma

- diviseur optique

- raccord

- APN

Christian

Merci du conseil et tu l'a en couleur ou mono?

apres pour la monture je vais devoir amortir mon heq5;) la heq6 devras attendre!!!:be:

j'image avec un 1100d

Posté

Coch, tu utilisais ton HEQ5 avec un Newton 200/1000, c'est bien trop lourd... j'en ai assez bavé avec cette config pour être en mesure de l'affirmer (maintenant j'ai une AzEQ6).

Par contre une HEQ5 porte très bien un 150/750 avec tout le tintouin de photo et autoguidage.

Pour la caméra, une QHY5LII couleur ou monochrome fera très bien l'affaire. La couleur est moins chère et permet de faire du planétaire alors que ce sera moins joli en monochrome, c'est pourquoi j'ai acheté une couleur.

Posté

Visiblement la qhy5l II couleur peut faire le taf pour autoguider.

Je viens de la commandais, si tu veux patienter avant ton achat je pourrais te faire un retour..😉

Posté
Coch, tu utilisais ton HEQ5 avec un Newton 200/1000, c'est bien trop lourd... j'en ai assez bavé avec cette config pour être en mesure de l'affirmer (maintenant j'ai une AzEQ6).

Par contre une HEQ5 porte très bien un 150/750 avec tout le tintouin de photo et autoguidage.

Je demanderai au Père Noël, c'est promis :) En attendant, ça fonctionne avec un diviseur optique et en supprimant le viseur et son support au moment de l'autoguidage. Ainsi, il ne reste plus que l'APN avec le diviseur optique et la caméra. Ce n'est pas "bien trop lourd" (faut pas pousser), disons que c'est limite si on ne fait pas attention.

Christian

Posté
Il faut privilégier une cam monochrome ou une couleur peu daire le job?

Monochrome 2x plus sensible, plus de precision dans le calcul de l'erreur. ça dépend de l'échantillonnage à guider. Si tu guides une lunette courte au chercheur, une couleur va bien. Tu poses 2 ou 3s, ça va.

Si tu guides une longue focale, il vaut mieux une mono, un tube guide plus gros et poser plus longtemps.

Il y a une zwo120mm dans le PA.

Posté

merci pour votre passage et vos avis!!!!

je vous souhaite une très belle fin d'année et un début tout aussi bien!!

Quand a mon questionnement mon portefeuille penche pour une QHY5LII et l'idée de tâter du planétaire n'est pas pour me déplaire !!

couleur avec ce type de lunette guide --->>https://www.maison-astronomie.com/lunettes-guides/3359-guide-scope-60mm-orion.html

a très vite

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.