Aller au contenu

Modif "longue pose" Hercules Classic ?


QRV21

Messages recommandés

Bonjours à tous.

 

Pas moyen de trouver une modif de la web cam Hercules Classic ... Pourtant elle est sympa cette cam :confused:

 

Si quelqu'un à des tuyaux ...

 

Au passage, j'ai essayé de retirer la lentille/doubleur intégrée dans mon SEBEN 150/1400 (oui je sais ... ;) ) pour le ramener en 150/750 mais ça marche pas. Le foyer se retrouve dans le tube ... Ou alors faudrait que je remonte le primaire de 4 ou 5 centimètres ...

Si vous avez une autre idée :?:

 

En attendant le ciel est bleu, il fait chaud ... Je vais aller profiter de ma piscine en attendant la nuit ... Ça changera du mois d'aout ... :laughing:

 

Bon ciel à tous.

QRV21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour savoir ou est passé ton point focal il y a un ti truc simple a faire et rapide !

tu as bien dans ton entourage un fumeur ben tu lui pique une cigarette et tu enfume l'interieur de ton tube avec cette mer... puis muni d'une lampe de poche tu eclaire l'interieur de ton tube (fait ca dans le noir c'est plus simple a voir quand meme) et la ton point focal tu vas le voir !

magique non ? ;)

 

PS: la cigarette tu la fumes pas on est d'accord...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: la cigarette tu la fumes pas on est d'accord...:cool:

 

Ben non, j'fume la pipe ... :confused: (désolé, je sais c'est pô bien mais bon ...)

 

Sinon, je sais ou il est (enfin à peu près, mon point focal ... Il est dans le tube ... Pour faire une MAP avec mon 25 mm je dois le descendre presque en entier dans le porte oculaire (sans la bague de serrage) lui même rentré à fond ... Manque quelques centimètres quoi ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin tu as deux solutions, soit ton point focal est vraiment pas trop eloigné et le fait de mettre un porte oculaire a courte course fera l'affaire sinon oui relever le primaire

Bon par contre vu le telescope je pense pas que ca soit tres judicieux d'investir dans un porte oculaire car c'est pas donné donné quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien trouvé le truc de la fumée zeta!

 

QRV, j'ai aussi un SBB (prêté à Seb-Astro pour l'instant) et ai fait des tentatives de barlowintégréotomie, c'est une 3x, ou au moins 2,5.

 

Le post d'Albéric pourrait t'inspirer:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=14253

 

(tu y trouveras aussi mon lien vers la modif visuel du SBB.)

 

Réhausser le primaire pour sortir le foyer n'est pas une bonne idée because forte augmentation de l'obstruction.

Faudra donc virer le PO et s'en bricoler un tout court.

Un exemple à pas cher ici:

 

http://www.asahi-net.or.jp/~zs3t-tk/focuser/focuser.htm

 

en googelant tu en trouveras d'autres.

Si tu tombes sur LE bon plan, n'hésite pas d'en faire part.

 

Patte.

 

PS: connais pas ta cam :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.