Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je possède actuellement un téléscope Newton SkyWatcher 200/1000.

Je l'ai ressorti de la cave.... 4ans de remisage...

Le porte oculaire a dû morfler. Il y a un jeu énorme, je compte donc le changer.

J'ai cherché sur les boutiques en ligne, et on s'aperçoit qu'il y a un choix astronomique :)

J'ai essentiellement regardé pour un crayford microfocuser.

Je précise aussi que je compte me lancer dans l'astrophotographie

Que pensez-vous de cet article :

http://laclefdesetoiles.com/porte-oculaire/2929-crayford-kepler-508mm-pour-newton-200-a-250mm-demutliplie.html

Est-il adaptable ? de bonne conception ? Existe t'il aussi bien pour moins cher ?

J'en ai vu un moins cher, mais je ne vois pas du tout comment l'attacher :b:

http://laclefdesetoiles.com/porte-oculaire/3649-crayford-classique-kepler-demultiplie-pour-newton-200-a-250mm.html

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Posté

Salut !

Sans bricolage c'est très possible que non. Kepler c'est du taiwanais qui vient de chez GSO, les entre axe ne sont pas les même que sur les SW chinois. J'ai voulu une fois mettre un PO GSO sur un dob 250 synta, c'est pas du tout pareil. Les SW sont plus grand et d'ailleurs le trou dans le tube est tellement large que le PO GSO ne le recouvrait même pas entièrement. Tu sembles avoir une préférence pour Laclédeséoiles, tu devrais leur demander ce qu'ils ont au catalogue qui est compatible avec SW.

Il lui manque la plaque d'adaptation au tube, c'est pourquoi il est moins cher ;)
Posté (modifié)
Salut !Sans bricolage c'est très possible que non. Kepler c'est du taiwanais qui vient de chez GSO, les entre axe ne sont pas les même que sur les SW chinois. J'ai voulu une fois mettre un PO GSO sur un dob 250 synta, c'est pas du tout pareil.

Il lui manque la plaque d'adaptation au tube, c'est pourquoi il est moins cher ;)

Sur mon SW254, j'avais mis un crayford GSO et il y avait une bague d'adaptation spéciale pour l'adapter à la base skywatcher.

J'ai toujours la bague, si besoin.

edit : voila la bague en question :

13668-1451526345.jpg

3 vis latérale BTR pour tenir le PO GSO

3 paires de vis tirrantes poussantes pour fixer sur la base SW et régler le tilt éventuel. (Pour la photo ciel profond avec grand capteur. Le montage à plat suffit pour le visuel en principe)

3 trous supplémentaires que j'avais du utilisé avec des vis M3 il me semble.

Modifié par olivdeso

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.