Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Bernard,

Une magnifique nébuleuse de l'Âme :wub: pour clore cette année 2015 où tu nous as livré de superbes images.

Je te souhaite une année 2016 aussi bien remplie.

Posté

Merci jpettit et Frank.

Content que ça vous plaise.

L'effet de relief est souligné par une légère accentuation du contraste sur les nuages périphériques entourant le "lagon"

Posté

Splendide. J'aime en particulier beaucoup le mixage de couleurs.

J'admire la persévérance. Et passer plusieurs mois et 200 heures sur la même cible demande une sacrée motivation...

Posté

Salut Pulsar et merci.

En fait j'ai fait les 4 tuiles du centre sans intention de faire plus grand et puis ... j'ai agrandi. Mais les conditions se sont dégradées et je n'ai pas pu terminer comme je l'aurais souhaité. On verra l'année prochaine.

Posté

Quel fous furieux, sérieusement, malgré ton installation dans l'observatoire qui facilite les prises de vu, c'est un projet de grande envergure qui demande du vrai courage et une motivation d'enfer. Tous ce temps passé! Le résultat est à la hauteur, je m'incline bassement.

Posté

Fantastique boulot :-)

On passe dans un autre monde et je ne peux que dire bravo.

Ton image finale est un véritable chef d'oeuvre :-)

Petite question d'un débutant en photoshop.

J'ai tenté plusieurs fois de photographié le soleil en h-alpha en assemblant plusieurs images mais j'ai des différences de luminosité entre elle que je n'arrive pas a comblé. (comme un sorte de trame qui est bien visible sur l'image au complet).

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=118486

Malheureusement, mes connaissances ne m'ont toujours pas permis de trouver un moyen d'effacer ou atténuer cet effet en utilisant un certain calque.

Peut être sauras-tu me donner quelques conseils à essayer :-)

Julien

Posté
Quel fous furieux, sérieusement, malgré ton installation dans l'observatoire qui facilite les prises de vu, c'est un projet de grande envergure qui demande du vrai courage et une motivation d'enfer. Tous ce temps passé! Le résultat est à la hauteur, je m'incline bassement.

Merci Siegfried

Pas d'observatoire toujours en projet.

Un trépied que je promène à chaque séance.

Posté
Fantastique boulot :-)

On passe dans un autre monde et je ne peux que dire bravo.

Ton image finale est un véritable chef d'oeuvre :-)

Petite question d'un débutant en photoshop.

J'ai tenté plusieurs fois de photographié le soleil en h-alpha en assemblant plusieurs images mais j'ai des différences de luminosité entre elle que je n'arrive pas a comblé. (comme un sorte de trame qui est bien visible sur l'image au complet).

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=118486

Malheureusement, mes connaissances ne m'ont toujours pas permis de trouver un moyen d'effacer ou atténuer cet effet en utilisant un certain calque.

Peut être sauras-tu me donner quelques conseils à essayer :-)

Julien

J'ai vu ton image superbe. Je ne connais pas du tout les techniques applicables à ce type d'image.

Mais je connais bien Photoshop et si tu me montres les images à assembler je pourrais peut-être te conseiller.

Posté

Quel beau projet... et quelle belle réalisation !

Bravo Bernard ! :)

L'image finale est très douce et parfaitement harmonisée, j'imagine le travail qu'il y a derrière tout ça au traitement avec 20 tuiles...

Encore bravo !

jb

Posté
...

Un trépied que je promène à chaque séance.

Autant plus de mérite pour ce travail.

Je suis en train d'installer un poste semi fixe à la campagne.

Je laisse la monture et je mettrai un pré câblage entre l'ordi et la monture.

Cela me permettra d'optimiser le temps d'installation et de diminuer la liste des affaires à déménager. Comme je ne peux pas aller tous les jours à la campagne, je garde l'optique, l'ordi et les cams chez moi. Ça limite la casse, au cas où quel qu'un visite ma cabane il n y ' a "rien" à emporter. Aussi ça me permet d'imager depuis chez moi avec une seconde monture le jour où je ne peux me déplacer à la campagne.

Et toi tu comptes le monter ou ton obs.

Posté

Actuellement, je déplace le set-up à roulettes au plus mauvais endroit, sur une terrasse surchauffée l'été, avec l'horizon bouché au nord par mon toit bien chauffé l'été par le soleil et l'hiver au gaz, et au sud juste en dessous du télescope une piscine chauffée. A l'est un arbre et une tonnelle qui m'empêchent d'imager en dessous de 40°.

Je suis aussi dans l'axe de la vallée de l'allier rétrécie par deux collines qui font venturi. Ma maison est en haut du village et donc très exposée au vent du sud.

J'ai toute la place pour bâtir en bas de mon grand terrain en herbe une dalle et une coupole, mais je ne fais pas que de l'astronomie, je suis un peu surbooké.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.