Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous et bonne année !!!

Voici ma première Jupiter 2016, grâce à une rare nuit dégagée sur Paris et ce jusqu'au petit matin, oui après avoir fêté le nouvel raisonnablement, je n'ai pu m'empêcher d'imager, juste pour voir. Les conditions étaient vraiment mauvaises mais je voulais tester l'IMX224C pour obtenir quelque chose de cohérent au niveau des couleurs, c'était donc l'occasion de faire des tests. Je n'ai pas pu collimater sur le disque d'Airy, on ne voyait rien et au final aucune brute ne ressort nette ! Par contre je suis étonné de voir ce que l'on peut obtenir dans de telles conditions. J'ai tenté également un IR685 !

Les films étaient de 150 sec. J'ai utilisé uniquement Firecapture pour ces 2 prises, j'ai un souci lors du traitement avec Génika, toujours ce bug ou AS!2 est bloqué à 97%.

Dans de bonne conditions cette caméra devrait faire un malheur, mais je pense mettre de côté le C14, il faut vraiment des nuits très bonnes pour l'utiliser. Le mak est plus facile à mettre en oeuvre et la collimation beaucoup plus facile, même dans des conditions moyennes.

Bon ciel à tous

Will

636057460b.png

Version retouchée (trop rose comme signalée) :

435888636057460bcorrection.png

72012550424460.png

Modifié par wilexpel
Posté

Bonsoir william

Toi aussi tu étais sur le pont alors. Tout comme moi, mais peu être pas à la même heure. A partir de 5 heures les conditions sont devenues excellentes chez moi alors que une heure avant les images étaient nulles.

En tout cas elles sont très chouettes tes juju. Les couleurs sont très biens équilibrées. Cette camera a l'air excellente mais j'ai un peu peur des cameras couleurs. je pense bientôt me diriger certainement vers l'ASI 178 MM, j'hésite encore.

Bonne année à toi

Philippe

Posté

Bonsoir William,

Un premier rdv 2016 avec juju plutôt sympa vu le contexte.

Il y a aura d'autres pour que la 224c donne toute sa mesure.

J'attends un peu pour affiner mon choix de voir le positionnement des QHY correspondantes.

Posté

Merci poussin et bonne année !

Salut Philippe et bonne année. Je n'ai pas dormi, j'étais toute la nuit derrière le scope et cela prouve ce que je pensais depuis quelque temps, les conditions Paris intra-muros sont totalement différentes de celles de la proche banlieue ! je n'ai vu à aucun moment de très bonnes conditions ou alors le C14 en demande des parfaites ! Je vais ressortir le mak et on verra bien ! Après imager sur une loggia n'est certainement pas le lieu le plus approprié. Tu devrais essayé cette caméra, elle est très bien même s'il y a une petite prise en main. A bientôt !

Posté

Merci Dominique. Les nouvelles QhyIII sortent en février 2016 mais je doute qu'il y ait une grosse différence avec les Zwo !

Posté

hello Will

ben en proche RP il y avait plein de nuages d'altitude... :-(

Dans ces conditions tes Jujus sont très propres.

J'en profite pour te présenter mes meilleurs Voeux !

Didier

Posté

Bonjour William et bonne année.

Jolies images que tu proposes malgré les conditions décrites. Perso je ne rencontre pas ce problème avec génika puis passage dans as2. Affaire à suivre..

Par contre entièrement OK avec l'idée de descendre en diamètre quand les conditions ne sont pas bonnes..si tu as la possibilité et le matériel autant se faire plaisir.. que de laisser le matos dans un carton.

Bonne journée

alain

Posté

Salut voisin.

Bien tenté, elle dépote cette IMX224....curieusement ton image couleur est meilleure que la rouge? sans doute les conditions d'acquisition?

(Bon moi j'ai trimballé tout la matos en Vendée pour rien :()

Posté

Hello William

Une raisonnable Juju vu le temps de ouf :)

Cela déchire à gauche de la GTR :wub:

As-tu un tuto quelque part pour la manip en 685 avec la 224 stp.

Si j'ai bien compris, il faut pas débayériser avec AS ;)

Posté

Bonjour

Mes meilleurs vœux pour toi et ta famille.

Tu rajoute un peu de vert et elle sera superbe ta Juju. Petit veinard d'avoir pu imager.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci Didier Alain et Virgile, bonne année également ! Oui Alain, je vais descendre en diamètre, depuis juin dernier je n'ai eu aucune bonne soirée pour le C14 alors qu'avec le mak certaines passent bien !

Merci Yves, oui la turbulence fluctuait énormément, parfois il n'y avait plus de détail, cette image couleur est également issue d'une longue série de vidéo...

Bonne année Thierry, merci !

Merci David, ah oui alors, dommage qu'il n'y ait pas des conditions exceptionnelles, c'est vrai que du côté de la GTR il y a du mouvement ! Pas de tuto pour l'instant, je suis encore en phase d'apprentissage sur cette cam. Mais oui, il faut décocher débayer et jouer avec les curseur du bleu et rouge pour lisser la trame, difficile de décrire la position idéale mais il faut comme le disait Albéric, se retrouver avec une image légèrement rose-rouge.

Merci Luc et bonne année, oui je n'ai pas encore trouver les bons réglages a l'acquisition et j'ai toujours des dominantes, qui aurait cru que l'assemblage d'une RVB (filtres) serait plus compliqué qu'une cam couleur ! Malgré le résultat, je suis effectivement content d'avoir pu imager ce soir là. Mais j'ai l'impression que mon site s'est bien dégradé, cela fait 6mois que je n'ai fait une bonne image au C14, je vais revoir à la baisse le diamètre.

Merci Stéphane, oui, je m'en aperçois maintenant après des heures de réglage cette nuit !

Merci Astro, si les conditions restent identiques je crois qu'il n'y aura pas grand chose à se mettre sous la dent !

Posté

Salut William et bonne année à toi et aux tiens.

J'avoue qu'il faut une certaine dose de courage (de folie ?) pour imager juste après le réveillon, d'autant que les conditions étaient assez pourries. Malgré cela, tes images ne sont pas si mal et cela t'a permis de tester ta nouvelle cam avec le C14.

Perso, j'attends des conditions plus favorables pour imager mais je crains qu'on ne revive un hiver 2013-2014 avec un "clean-sheet" sur plusieurs mois :cry:

Posté

Bonne année à toi Albéric et merci pour tes tutos qui m'ont bien servis !

Salut Eric, je dirais que tu n'as rien loupé, pas si courageux que ça, nous avons été très raisonnables pour le passage du nouvel an.

Ça fait quand même 6 mois que le temps est merdique, ça devient long, on croise les doigts !

Posté

Il y a bien sur un manque de piqué, mais les détails sont là et l'IR est vraiment intéressante...:):):)

Belle première image pour cette période et ce ciel...!!!

JL

Posté

Merci JL, si tu voyais mes brutes à quoi elles ressemblent, je ne sais même pas comment j'ai pu avoir un tel résultat !

Posté

Bonjour William. Même si ta Juju n'est pas parfaite, normal vu les conditions que tu cites, je trouve que cette image cache pas mal de détails. C'est donc très prometteur pour la suite. Ta première image est effectivement teintée rose mais la seconde bien rattrapée. Beau début 2016. Et bonne année.

Maxime

Posté

Salut Vincent, j'ai enfin reçu mon cache tube (réalisé par un artisan, Médas a fait le mort), il me reste a percer le centre pour mettre le collimateur et je vais pouvoir le tester puisque je serai quitte de l'enlever à chaque obsevation !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.