Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mais non William, l'essentiel c' est de faire de l'astro. Apres si le résultat est la, c'est le bonus !

Le pb, c'est que tu as besoin d'un tres bon ciel. Tu devrais faire du grand champ avec un reducteur de focale quand le ciel est degueux et faire de belles mosaiques de la Lune ou faire des prises de petites juju bien nette avec ses satellites.

Ca peut faire de tres belles photos tres nettes et nien léchées.

Alain

Posté

Salut Will,

Une jolie Jupiter malgré des conditions météo médiocres.

Garde tout de même le C14 prêt à dégainer si il y a une nuit exceptionnelle, ça sera trop dommage.

Posté
Mais non William, l'essentiel c' est de faire de l'astro. Apres si le résultat est la, c'est le bonus !

Le pb, c'est que tu as besoin d'un tres bon ciel. Tu devrais faire du grand champ avec un reducteur de focale quand le ciel est degueux et faire de belles mosaiques de la Lune ou faire des prises de petites juju bien nette avec ses satellites.

Ca peut faire de tres belles photos tres nettes et nien léchées.

Alain

La lune j'adore mais le ciel était constamment couvert et j'ai eu très peu de créneaux pour l'imager. Au foyer avec le mak c'est faisable, avec le C14 un peu moins, à cause du blocage du miroir, cela m'obligerait à tout refaire mes réglages.

Posté

Merci Philippe, oui bien entendu mais le temps de changer le tube (ce ne sont pas les mêmes queues d'aronde) et mon créneau est dépassé ;) Bon là, Jupiter ne va pas bien haut, ça m'arrange bien et ma fenêtre de tir est plus longue.

Posté

Salut William,

mais si qu'elle est bien ta Jupiter :D;)

ça montre déjà un truc, quand tu auras les conditions, ça va faire mal, très mal...:D;)

Posté

Par soucis de pouvoir te rendre service, je te propose d'héberger ton bon C14 vu que tu vas utiliser de + en + ton Mak alors par crainte qu'il prenne la poussière et que les araignées tissent leur toile, je veux bien te le garder et tu viens quand tu veux chez moi :D heu, j'oubliai quand je suis là seulement :b: pas te laisser avec ma femme quand même :be:

Le seing y est souvent très bon chez moi et la turbu est souvent calme. C'est que du bonus pour toi :D car tu vas pouvoir faire de superbes images et remplacer Damien Peach :be: A toi la gloire et les APOD :D

Franck ;)

Posté

Merci, tu es vraiment sympa Francki :D. Le mak sera de sorti à chaque fois qu'il fera beau (c'est à dire 2 à 3 fois par mois:p) mais le tube de C14 sera posé à côté, on ne sait jamais ce pourrait-être la nuit de l'année, il faut être prudent !

Déjà en réduisant ma focale, je pense que mon résultat sera meilleur !

Posté

Elle est quand même pas mal vu les conditions ! on voit bien que la turbulence fait des dégâts depuis des semaines maintenant, même en CP on a du mal.

Posté

salut william

pas si mal que cela, ah les conditions meteo , en ce moment c est hard

tu t en sort pas si mal, il est clair qu avec le c14 il faut de bonnes conditions

a plus

jean luc

Posté

C'est sympa de passer par ici Seb, je te souhaite une excellente année 2016, je croise les doigts également :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.