Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour et bonne année pleine de belles images à tous, je vous propose des étoiles filantes en guise de feu d'artifice du nouvel an :)

Le 14 décembre je suis allé chercher du beau temps du côté d'Orléans pour filmer la région des Gémeaux (côté Orion puis côté Lion) pendant environ 5h au 7S et 24mm, et j'ai récolté une centaine de Géminides au total (plus quelques non-Géminides), bien plus que j'espérais ! Ca a pris pas mal de temps pour les retrouver, les empiler et compiler les meilleurs moments en vidéo, avec quelques doubles et même triples étoiles filantes :

"http://www.youtube.com/watch?v=5_bxMY6eSRU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Il y a aussi un passage avec une Géminide et 3 satellites simultanément dans l'image, donc un qui fait un flare (non, pas un Iridium, un Cosmo-skymed)

geminids2015_orion.jpg

:)

Modifié par Thierry Legault
Posté (modifié)

ça ne marche pas pour l'instant... :confused:

ouf enfin ça se lance

superbe et gros travail de montage ! c'est un samyang 24 mm ?

Modifié par stefg1971
Posté

Très bonne année à toi aussi, merci ;)

Excellente compilation ! En plus avec annotations :wub:

L'ampleur du travail doit-être assez considérable :b:

Bravo et merci du partage

Posté

Salut

De toute beauté, et comme dit Gerard, bonne idée la pré signalisation.

Thierry, sur quel support stockes tu les images lors de l'acquisition, carte mémoire, disque dur?

Posté
Salut

De toute beauté, et comme dit Gerard, bonne idée la pré signalisation.

Thierry, sur quel support stockes tu les images lors de l'acquisition, carte mémoire, disque dur?

merci, une carte mémoire de 64 Go permet déjà de stocker presque 3h de vidéo

Posté
une carte mémoire de 64 Go permet déjà de stocker presque 3h de vidéo

Décidément, il a tout bon cet A7s....:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.