Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

j'ai tenté l'Eskimau avant que le temps se gâte! les conditions étaient très médiocre , je pense qu'avec une bonne nuit on pourrait vraiment bien la résoudre cette nébuleuse!

Ngc 2392 se trouve dans les Gémeaux , sa magnitude est de 9, ce qui est pas mal pour descendre en dessous de la seconde avec mon 250mm à FD:4.8.

Bien sur je perds certain détails dans la couronne, que je vois sur des images comme celle de ChrisitanD ou d'A.Block ... à refaire avec de bonne conditions donc!J'ai mélangé deux calques:

1_ pour les étoiles et le fond avec Maximdl 6.1 version d'essai, 10000 images stackées de 400ms en 16b, gain:400 et 500 darks ( la prochaine fois je ferais sans pour voir)

2_pour la nébuleuse avec AS! 75% gardées , registax 6.1 , Rawtherapee4 et fitsworks

une Brute:

BwbHBRTmPPD_D882yCI54938524.jpg

la finale moins tirée:

ohTXtWy25HebyK8q1rICMqtLhKE.png

la premiere finale:

Ktp2KWWh8pqJ_aeZPgDTSvD3_YY.png

et un crop à 150x:

WdpBowFQfM-JYwtTYn8HZOFyy-g.png

et Tres bonne année 2016!

Stephane

Modifié par exaxe
Posté

Wahoo, c'est vraiment superbe comme résultat et ça en fait une très belle image. Quand je vois ce qu'on arrive à faire avec les nouvelles caméras planétaires, je me demande à quoi ça sert d'avoir des ccd et de poser des heures surtout pour les NP bien entendu :)

Franck

Posté

Ouuuf, Je suis tes aventures avec le plus grand intérêt et je ne suis jamais déçu. Elle est absolument remarquable, la qualité des détails fait rêver, bravo Stéphane, encore un :1010:

Posté

merci Gerard,

merci Jeap,

merci François,

merci Franck, sur les nebuleuses planetaires cela vaut le coup de tenter des poses courtes..

merci Manu,

merci Will,

Posté

Salut Stéphane,

Bonne année 2016.

Excellent choix, elle est brillante cette nébuleuse. Et même suffisamment brillante pour la tenter avec une barlow 1.5x.

Mais bon si trop de turbu, tu as eu raison de rester au foyer.;)

Je l'ai aussi en stock, il faut que je la traite.

Albéric

Posté

Franchement je suis bluffer de chez bluffer !

Quand je vois la brute et le résultat final, alors je cris haut et fort BRAVO !

idir

Posté

Bonjour

Avec tes 400 millis de pose on voit déja la structure de cette neb. Elle se prête bien aux cam planétaires. Bravo pour les 10000 poses !

Un bémol cependant pour l'image finale, ché pas, elle fait un peu surtraitée, manque de naturel... mais ce n'est sans doute qu'une impression :)

Christian

Posté

merci Astrofils76,

merci Christophe

merci Albéric, et bonne année aussi, c'est vrai qu'elle merite de la focale, mais je n'ai pas trouvé de barlow 1.2 ou 1.5 valable.

Houlala ta version va être du tonnerre!

merci Régis

merci Idir

merci Christian, pour l'image finale j'ai tiré un peu trop sur la saturation du maquillage du clown, ce qui tranche sur la quasi absence de couleur sur les étoiles...

j'avais fait un collé sur le fond de ton image et cela fait un peu moins cette impression.

Posté
merci Albéric, et bonne année aussi, c'est vrai qu'elle merite de la focale, mais je n'ai pas trouvé de barlow 1.2 ou 1.5 valable.

Ici, j'ai perso fini par acheter la version 1.5 x :

http://www.astronome.fr/produit-lentilles-de-barlow-lentilles-de-barlow-achromatiques-15x-2x-3x-5x-antares-photo-visuel-1187.html

L'idéal serait d'en trouver une d'occasion, ça limitera encore la dépense.

Pour le prix, franchement je la trouve excellente et le serrage annulaire est un peu déroutant mais c'est très efficace. Attention quand même, c'est une barlow 'shorty' et il faut que le foyer ne soit pas trop loin pour faire la MAP.

Par contre il faut penser à utiliser le filtre Ir/UV Cut puisqu'elle va introduire un peu de chromatisme.;)

Albéric

Posté

merci Alberic pour la barlow, j'avais vu aussi celle là , x 1.3 mais je n'ai pas vu d'avis d'autre utilisateurs...

merci Dudugaz

merci Poussin, et bonne année aussi!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.