Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Tout d'abord, mes vœux à tous de bonnes conditions pour cette année 2016.

Cette année a hyper bien commencée pour moi avec en cette nuit sur 1 Janvier des conditions top niveaux comme j'en avais rarement rencontré. J'étais sur le pont toute la nuit après avoir bien fêté cette nouvelle année. Le tube était de sorti afin de montrer a ma petite famille et aux invités la lune Jupiter et plus tard cette belle comète Catalina, que j'ai observé en fin de nuit a coté d'arcturus. A ce moment le seeing était médiocre et les premières images pas bonnes. Une fois tout ce petit monde parti, je me remis au travail et là, la claque. Jupiter comme je ne l'avais que très rarement observé. La GTR hyper visible même avec le filtre bleu. Un vrai bonheur.

Voici donc ma série de 5 heures du matin à 6 Heures 30.

688271Jupiter1Janvierassemblage.jpg

Barlow X2

580487conv20160101045609433Captureg074508bg5b3ap37RGBbis.jpg

J'ouvre un autre post pour les images Lunaires car il y en a beaucoup.

Philippe

Posté

:1010:Très bon résultat et meilleurs vœux Phil.

Tu es à combien de kM de Paris, les conditions que tu me décrits ne correspondent pas du tout à ma soirée turbulente à souhait, je n'ai jamais eu une seule image nette (et j'ai fait nuit blanche). Je pense que le diamètre y est pour quelque chose mais ce n'est pas suffisant, le lieu certainement.

Petite question : ta RGB n'est-elle pas combinée a une IR ?

Posté

superbe Phil! les conditions devaient etre excellente pour sortir des détails dans la GTR avec le 180.

bravo!

stephane

Posté
:1010:Très bon résultat et meilleurs vœux Phil.

Tu es à combien de kM de Paris, les conditions que tu me décrits ne correspondent pas du tout à ma soirée turbulente à souhait, je n'ai jamais eu une seule image nette (et j'ai fait nuit blanche). Je pense que le diamètre y est pour quelque chose mais ce n'est pas suffisant, le lieu certainement.

Petite question : ta RGB n'est-elle pas combinée a une IR ?

Merci william

C'est dingue en effet ces micro climat. Je suis à 17 kms du périphérique donc je pense à 25 kms de chez toi. La turbulence s'est calmée vers 5 heures et c'était un peu moins bon à partir de 6 heures. Mais c'est certain que le diamètre y est pour beaucoup. je pense que ton Mak aurait fait beaucoup mieux que le C14.

Non la RGB n'est pas combinée. j'ai essayé mais je n'avais pas plus de détails.

Philippe

Posté

Merci à vous tous pour vos commentaires. Il va encore falloir profiter un maximum de jupiter cette année avant qu'elle ne descende bien bas les prochaines années.

Bonnes année à vous tous

Philippe

Posté

Belle prise Philippe. La Rouge montre beaucoup de détails ainsi que IR et la Luminance.

Beau traitement RGB sur ta barlow 2x. Chapeau. Continue à nous arroser comme ça.

Maxime

Posté

Merci à vous tous

Quand les conditions sont bonnes même un petit MAK180 arrive à sortir des images correctes. Un petit ADC arrive bientôt et j'espère bien l'inaugurer avec une belle Juju;)

Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.