Aller au contenu

Rencontres euroastro 2016


Astro_007

Messages recommandés

Merci pour ce partage historique mais le sujet de ce post c'est la rencontre des astronomes amateurs et des amateurs d'astronomie avec le public : EuroAstro 2016 :)

 

l'évocation de la gestapo ne t'intéresse donc pas?

quelle inculture!

 

Non pas vraiment Gérard :rolleyes: mon inculture à d'autres sujets d'intérêt ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

...on travaille dessus avec la miss :)

j'imagine la scène...

un canapé confortable...le sol est jonché de vêtements chiffonnés et de bouteilles vides...des baffles renversées s'élève une musique sensuelle....

---tu as pensé au formulaire chérie???

---quoi?!

---il faudra quand même s'y mettre

---mais de quoi parles-tu? chuuuuuttttttt...ne dis plus rien...viens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

j'imagine la scène...

un canapé confortable...le sol est jonché de vêtements chiffonnés et de bouteilles vides...des baffles renversées s'élève une musique sensuelle....

---tu as pensé au formulaire chérie???

---quoi?!

---il faudra quand même s'y mettre

---mais de quoi parles-tu? chuuuuuttttttt...ne dis plus rien...viens

 

Bon après cette scène mémorable :be: le bulletin d'inscription arrive sous peu, pas facile de négocier le prix des repas chauds :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Stéphane, Salut Régine qui se cache derrière ! ;)

 

Chose promise, chose dûe, cette année je programme le gps pour Liré.

J'aime beaucoup la rencontre avec le "public" et l'esprit qui s'en dégage... :rolleyes:

A très bientôt, avec plaisir !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petit up pour ce week end qui s'annonce exceptionnel.

 

J'aimerais tenter quelque chose cette année. Un séance de visuel assisté sur grand écran.

 

Pour ça j'ai besoin d'un équipier. Idéalement, il faudrait que celui ci ai un énorme dob genre 400 ou 500 (oui, il y aura de ça aux euroastro!) et qu'il soit un champion du monde de pointage. L'idée c'est de viser un max d'objet assez rapidement pour rendre la séance vivante. Il faudra établir une liste d'objets jugés faisables en fonction du matos utilisé.

 

Pour ma part, je serais à la technique avec la gestion du matos nécessaire.

L'idée c'est de me servir de mon APN (un A7S) de le coller au foyer du plus gros dob dispo. De relier l'apn au rétroprojecteur du club qui lui projettera sur un grand écran blanc.

 

Bien entendu je testerais prochainement la chaine de matériel pour vérifier la faisabilité de la chose avec le matos dont le club a a sa disposition.

 

Stéphane, notre rétro, il a quoi comme port "input"? HDMI, USB, VGA?

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Info :

inscription ! Après bien des déboires (internet et personnel) voici enfiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnn le bulletin d'inscription pour les euroastro 2016, à renvoyer au plus vite ! ;-) toutes nos excuses pour ce retard involontaire.

 

Vous pouvez le trouver ici-même en pièce jointe ou directement sur la page de notre club : http://www.astrosurf.com/wack-regards/euroastro-rassemblement-annuel-dastronomes-amateur.html

EuroAstro2016_Inscription.doc

Modifié par Astro_007
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense que je vais pouvoir organiser une séance de visuel assisté sur grand écran.

En tous cas, techniquement mes doutes sont levés et on peut projeter sans soucis l'image y compris en zoomant sur les petits objets.

 

La sortie de demain va me permettre de tester ça en situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Gérard, tiens nous informés :)

 

Takaya : inscription bien reçue !



 

Sinon le message de Franck envoyé aux clubs locaux, plutôt sympa ! ;)

 

 

Astronomie Liré est heureux de vous convier à la nouvelle édition des EUROASTRO, rassemblement annuel d'astronomes amateurs qui se déroule chaque week-end de la Pentecôte, avec animations, exposés et conférences.

 

La nuit venue accueil du public et observation dans les différents télescopes présents et découverte du ciel avec les astronomes amateurs.

-Origine :

Ce rassemblement a été créé à l'origine par Pierre Bourge, grand vulgarisateur de l'astronomie et astronome amateur, la première édition s'est déroulée il y a une trentaine d'années en Belgique.

Cet événement a eu lieu durant de nombreuses années dans l'Orne, d'abord au Châtel à Saint Aubin de Courteraie (demeure d'Agnès et Pierre Bourge) , à Mortagne au Perche (à la ferme pédagogique des Gaillons) puis à Saint Langis les Mortagnes.

Cela fait maintenant deux années que les Euroastro se déroulent à Liré dans le Maine et Loire.

 

Rendez vous donc du 13 au 16 mai Prochain, pour partager et échanger sur notre passion.

N'hésitez pas à imprimer l'affiche ainsi que le bulletin d'inscription pour diffusion auprès de vos adhérents

 

-Renseignements et inscriptions :

 

06 07 78 55 36

06 88 19 63 23

 

euroastro.astronomie@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

INFO IMPORTANTE : pensez à libeller votre chèque d'inscription à l'ordre d'Astronomie Liré, c'est très important ! merci ;)

 

PS: le bulletin d'inscription, sur le premier message de ce topic (et sur le site de notre club), a été modifié en conséquence...

 

Régine et Stéphane pour Astronomie Liré :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Les premières conférences et expositions programmées :

 

Les conférences :

 

- Gestion de l’observatoire et des observations avec Prism

- Traitement d’images du ciel profond.

Par Patrick K

 

- Séance de visuel assisté (appareil photo et informatique), projeté directement sur grand écran en temps réel.

Par Benjamin B

 

- Observation du spectre solaire

Par Gérard O

 

Les expositions :

- Exposition Photos astronomiques

Par Jean-Christophe M

 

- Météorites

Par Gérard O

 

En sachant que les conférences et les expositions ne sont pas encore complètes, d’autres arrivent. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP!

 

Les inscriptions continuent et n'oubliez pas svp :

 

INFO IMPORTANTE : pensez à libeller votre chèque d'inscription à l'ordre d'Astronomie Liré, c'est très important ! merci

 

PS: le bulletin d'inscription, sur le premier message de ce topic (et sur le site de notre club), a été modifié en conséquence...

 

Régine et Stéphane :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Nexstar 9 Evolution peut se piloter soit avec sa raquette, soit avec une tablette ou smartsphone;

c'est le côté plaisant du GoTo avec une une carte du ciel (numérique) qui devient interactive, par rapport à une simple raquette.

ce qui est surtout appréciable, c'est sa batterie intégrée, et sa mise en place très rapide :)

 

En effet, il y a un coté très "facile" et l'interactivité de la chose est très intéressante. Il a des atouts pour séduire ce scope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre d’animation Julien, et celle que tu proposes Benjamin, c'est excellent pour le public qui n'est pas forcément habitué à coller l’œil à l'oculaire. Bonnes idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.