Aller au contenu

Rencontres euroastro 2016


Astro_007

Messages recommandés

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Un week-end bien chargé et riche en souvenirs merci aux nombreux participants qui ont apporté avec eux leur bonne humeur.

 

Je sais que plein de photos viendront ces prochaines heures / jours.

 

Mais aussi une vidéo faite lors du survol du site!

 

Des euroastro 2016 placés sous le signe de la fourche... ( les astrams présents comprendront)

 

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentrée ! Après un déjeuner familial arrosé et une trèèèèèèès longue nuit de sommeil réparatrice, je suis fin prête à retrouver les joies du boulot, des étoiles plein les yeux, de l'herbe plein les chaussettes et de bons souvenirs plein la tête. Il me reste aussi comme un bruit de sèche-cheveux au fond des oreilles... :roflmao:La tente a fait un petit séjour sur le fil à linge, et mon primaire gardera un petit moment la trace de cette huit dégoulinante ! :b:

 

MERCI à Astronomie Liré, Stéphane, Régine, et tous ses membres pour l'organisation ! :wub:

Le club est bien sympathique, éclectique, efficace. Merci à l'APE de Liré qui a assuré la buvette et les crêpes :rolleyes:...

 

Il faudra quand même que je revienne un jour chercher de la Malvoisie :amigos:, et un certain iridium mag -8,1 un peu discret. :deal:

 

Bon courage à tous pour le retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très très bon moment passé aux Euroastros!

 

Des retrouvailles, de belles rencontres, de francs moments de rigolades, des discussions sérieuses, du chambrage en règle (notamment sur un thème récurrent du week-end, mais chuuuut), du beau matériel, de l'enthousiasme, de fabuleux classeurs de dessins astro a dévorer avec envie, et même de l'observation, avec de très jolis détails sur Jupiter Mars et Saturne (j'ai quitté le pré quand la Lune s'est couchée donc pas de ciel profond pour moi...il faut dire qu'elle s'est couchée très tard!).

 

C'était ma première participation au plus vieux rassemblement astro de France, ce ne sera surement pas la dernière :)

 

Merci à tous les organisateurs

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est bien vrai, ambiance vraiment conviviale et détendue aux Euro-astro, grâce notamment aux organisateurs efficaces, accueillants et joviaux.

J'y ai fait essentiellement de nouvelles connaissances, parmi lesquelles les dessinateurs astro sont fortement représentés, ça fait plaisir :)

Je crois qu'on était au moins 4 à avoir pris le crayon le samedi soir.

 

Côté observations, festival planétaire bien sûr. Le seeing a été fluctuant, avec une alternance de passages turbulents et de moments de calme prolongé. Au final il y avait de quoi se faire plaisir sur les surfaces de nos planètes préférées et la Lune.

 

Les tas de foin auraient-ils contribué à stabiliser l'atmosphère ? ;)

 

Voilà un croquis de Mars, vers 3H heure légale. T406 à 350X en bino.

Dans le C11 de Jean-Louis j'ai pu constater les bienfaits de l'ADC sur un astre qui plafonne à 20° d'élévation, dommage que cet engin (l'ADC, pas le C11) ne soit pas compatible avec la bino...

 

160516035803985877.jpg

 

Au plaisir de se retrouver et encore merci à tous pour ces moments partagés autour de l'astro ainsi que les rigolades (sans oublier la décoction illicite à 2h du mat').

 

Fred.

Modifié par fred-burgeot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel était au RDV?

 

De toutes façons, je sais pas toi mais pour moi ce sont avant tout des rencontres. L'observation est bien secondaire dans ce genre de rassemblements mais le ciel était bien là en effet. Avec juste un peu de nuages de temps en temps.

C'était pas 100% beau temps mais bon, on a pu observer quand même. (disons 60%)

Il était assez dégagé pour attirer du public et des petits nenfants qui posent des questions déstabilisantes ou qui poussent le télescope et s'étonnent de ne rien voir. :be:

Entendre leur "waouhh" ou "trop top" est déja très gratifiant quand on est organisateur.

Les euroastro sont un poil différentes des autres rencontres dans le sens ou on reçoit du public. L'échange (avec le public) et la pédagogie sont un peu plus présents qu'ailleurs je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré bien fatigué également, mais heureux. Effectivement quelques dessins à venir de ma part (Jupiter, Mars, Soleil).

Des euroastro 2016 placés sous le signe de la fourche... ( les astrams présents comprendront)

Oui, c'est un astérisme qu'on trouve entre celui du tracteur et de la botte de foin :) J'ai bon ? :)

Le club est bien sympathique, éclectique, efficace.

En effet je pratique beaucoup l'éclectisme :)

C'était ma première participation au plus vieux rassemblement astro de France, ce ne sera surement pas la dernière

Et tu seras le bienvenu, ça fait plaisir de t'avoir compté parmi nous.

Voilà un croquis de Mars, vers 3H heure légale. T406 à 350X en bino.

Il est chouette, Franck et moi avons encore du boulot pour arriver à de tels résultats... Merci pour ton passage aux Euroastro, le partage de connaissance et ta sympathie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à mon tour de vous dire le plaisir que j'ai eu à passe une quarantaine d'heures, à coucher dans le foin avec le soleil pour témoin....

 

Belle rencontres, assez de ciel pour se faire plaisir, du soleil et des coups de soleil....

 

Des bons vins et surtout une bonne humeur chaleureuse et communicative...

 

Pierre Bourge, peut-être tranquille, son héritage est entre de bonnes et belles mains....

 

Et dans la nuit de samedi à dimanche, quelques photos dans un ciel très stable par moments, un peu voilé tout de même, et humide souvent....

 

Sur Jupiter, rien à garder.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

 

Pour Mars, beaucoup de détails en visuel et cette image à 2h23,

 

18668-1463417867.jpg

 

Et une Saturne à 2h49

 

18668-1463417736.jpg

 

Je crois que ce sont les meilleurs que j'ai faites cette saison....

Sans doute en partie du à l'utilisation pour la première fois un peu mieux maîtrisé de l'ADC de ZWO, qui ma foi, fait bien son boulot....

La différence en visuel entre avec et sans est spectaculaire...!!!!

 

Mais sans doute aussi du à l'ambiance qui donnait envie de partager et donc de faire des images en prolongement des échanges en visuel...!!!!!

 

Des images qui s'ajoutent aux souvenir accumulés dans ces deux journées...!!!!

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emeric
De toutes façons, je sais pas toi mais pour moi ce sont avant tout des rencontres. L'observation est bien secondaire dans ce genre de rassemblements mais le ciel était bien là en effet. Avec juste un peu de nuages de temps en temps.

C'était pas 100% beau temps mais bon, on a pu observer quand même. (disons 60%)

Il était assez dégagé pour attirer du public et des petits nenfants qui posent des questions déstabilisantes ou qui poussent le télescope et s'étonnent de ne rien voir. :be:

Entendre leur "waouhh" ou "trop top" est déja très gratifiant quand on est organisateur.

Les euroastro sont un poil différentes des autres rencontres dans le sens ou on reçoit du public. L'échange (avec le public) et la pédagogie sont un peu plus présents qu'ailleurs je pense.

 

Super, je vois que qq dessins et photos on été postés entre temps.

Ravi que vous ayez eu du ciel en plus de cette ambiance fort bien sympathique .

J'espère pouvoir venir vous voir l'année prochaine en plus des NAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

et voilà, chacun s'en est retourné :cry:

Mais nous espérons tous que comme pour moi ce weekend restera une superbe édition avec ses rendez vous attendus qui ont tenus leurs promesses et pas mal d'inattendus, nous avons ainsi pu rendre notre hommage d'homo rigolus à André Brahic.

 

Aller une première série d'images souvenir:

 

19904-1463424813.jpg19904-1463424493.jpg19904-1463424361.jpg19904-1463424266.jpg19904-1463424219.jpg

Un Guest de dernière minute, Mr CETELEM qui aurait bien besoin de retourner chez le coiffeur :be:

 

19904-1463424124.jpg

 

Fire your GUN !

 

19904-1463424072.jpg

 

 

Encore merci à tous les participants, rendez vous en 2017, la date étant plus tardive, on aura eu le temps de rammasser le foin :D

Modifié par AZtro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour à toutes et tous :)

 

Tout d'abord merci à tous les participants de cette édition 2016 des EuroAstro qui ont apportés bonne humeur, partage et convivialité :)

Merci également à ceux qui ont prolongé leur séjour pour profiter encore un peu de l'ambiance locale et qui ont donné un coup de main spontané :cool:

Nous avons eu le plaisir de rencontrer de nouvelles têtes et d'accueillir à nouveau les "anciens".

Pour finir, merci aux courageux qui après les NAT sont venus aux EuroAstro :p et aux téméraires qui ont passé au Foucault leur miroir sous les yeux experts d'Alain et Jean.

 

Vivement l'année prochaine pour l'édition 2017 des EuroAstro (et une visite en prévision aux NAT du club Astronomie Liré.)

etAstronomie Liré

pour l'organisation des EuroAstro.

Modifié par Astro_007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne peux dire que MERCI,un week-end enthousiasmant,inoubliable.D ailleurs la découverte d une nouvelle constellation dans le ciel des Euroastro :la fourche.Pour les decoctions illicites ça ,on connaît...

La fatigue est là ,mais celle là, j en redemande.

Merci,encore à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Louis, images sympas ! Je retrouve bien ce qu'on a pu voir à l'oculaire notamment pour les formations martiennes. Je dois aller me coucher, mais avant j'ai un clip d'anthologie à regarder ;)

 

Franck, merci pour les photos !

 

Stéphane, une édition bien réussie comme je te l'ai dit ce matin. Ambiance tout simplement au top.

 

Jean, c'est clair on en redemande, bon peut-être pas demain quand même, il faut bosser et dormir parfois :)

 

Je précise que je n'ai pas été déléguée par la direction de mon club pour répondre à tout le monde, je prolonge juste le plaisir... J'ai vraiment apprécié de tous vous rencontrer, ce matin ma tristesse était réelle (bon je n'ai pas pleuré quand même...).

 

Bonne nuit,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

J'ai pu passer rapidement dimanche aprem,

je pense que vous avez pu profitez pleinement dimanche soir il faisait beau !

 

Je n'ai pas pu rester longtps, mais on sent rapidement l'esprit ouvert de cette rencontre !

Merci à Aztro, Benjamin et Locus, ainsi qu'aux autres que j'ai croisé mais dont je n'ai pas retenu le nom ^^

 

J'espère pouvoir repasser vous voir rapidement à Liré, j'ai plein de truc à apprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, un bon weekend passé au euroastro !

 

la reprise a été dur pour ma part, a peine remis des NATs qu'il a fallu remettre ça mais bon qui va s'en plaindre :D

 

une soirée planétaire que j'ai beaucoup apprécier, moi qui n'avais vu Mars correctement qu'une seule fois...

 

Merci a l'équipe de Liré pour leur acceuil, leur sympathie et leur travaux forcé au champs

 

Merci a tous pour cette ambiance au top, que de bon souvenirs !!!

 

Takaya, désolé pour ce soit disant iridium a -8,1 qu'on a jamais vu ^^ foutu iss detector !!

 

Content de vous avoir vu, je vous montrerais ma trompe un peu plus tard :be: certains comprendront d'autres pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah chouettes photos !!!! Vous avez pu faire chauffer les lunt et coronado (hors compétition, hein, pas de critiques infondées ;) ), sécher les oculaires et miroirs le dimanche à ce que je vois !

 

Je suis partie à reculons, je vous jure, tant l'ambiance pousse à rester. N'est-ce pas Nico, qui n'a pas dû dormir beaucoup non plus ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de vous avoir vu, je vous montrerais ma trompe un peu plus tard :be: certains comprendront d'autres pas :D

 

Je veux une dédicace, la signature de K Maro ça doit bien valoir 2 Euros non ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Message pour Nico alias JohnMcBurne : la vidéo/photos avec ton drone c'est bientôt possible? :)

 

Salut Stéphane, je constate que tu as plié les gaules, la saison de pêche est terminée ?

 

:mdr:

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane, je constate que tu as plié les gaules, la saison de pêche est terminée ?

 

En réalité elle n'a même jamais commençée :be:

 

Du coup, il a sorti le blason, la cap et l'épé! Finalement c'était pas mal le "gamin pêcheur"...

 

C'est le blason de mon village de naissance dans le Vaucluse ;) mais j'ai changé pour un avatar plus dans le thème de ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos !

Maintenant on attend les vidéos de Nicolas.

 

Fred.

 

Alors... (au passage, superbe ton dessin de Mars)

 

Bonjour,Message pour Nico alias JohnMcBurne : la vidéo/photos avec ton drone c'est bientôt possible? :)

 

C'est à dire que, bon... tout dépend de ce qu'on entend par bientôt :be:

 

Ps: Nico??? On veux voir ce que ça donne!!

 

 

Ah...

 

 

[mode penaud activé] Alors comment dire, hummm :refl:, une fois j'ai fait 40 bornes pour aller observer à Beauvais, et arrivé sur place sous un ciel magnifique, je me suis aperçu que j'avais laissé les tubes du serrurier à la maison (un LB12" à l'époque)... Une autre fois ou je faisais du visuel au dob et de la photo plus loin, j'ai lancé 2h de poses sans retirer le cache de l'objectif après avoir fait mes bias... Une autre fois, lors d'une petite soirée astro improvisée, j'ai amené une bouteille de coteau du layon mais j'ai oublié le tire bouchon ( si si rappelez vous :be:)... Aux EuroAstro j'avais aussi emmené un tire bouchon, mais la bouteille de coteau de l'aubance est restée sur la table de ma cuisine... Bon, je ne vais pas toutes vous les faire, ce serait trop long :D

 

Ah si, une fois j'ai fais une très belle vidéo, avec des panos qui tuent, des travellings de fous, des survols de tromblons qui donnent le tournis, des photos de groupes décoiffantes et franchement sympathiques, en live ça avait vraiment de la gueule, et puis c'est le drame :o

 

Une anecdote de plus à raconter, une belle occasion de me faire chambrer aussi, eh oui les amis, plus tard, je suis parti voler avec la mauvaise carte (j'en ai plusieurs, identiques), persuadé que j'étais d'avoir retiré celle des EurosAtro (je l'ai fait mais j'ai remis la même :blase2:), et je formate toujours la carte avant de décoller... [mode penaud off]

 

pfiouuuuuuuuuuuut, envolée la vidéo, que d'chi, peau d'balle, nada :cry:

 

Que dire de plus, si ce n'est "désolé"

 

L'année prochaine, je ne laisserai pas les bouteilles sur la table de la cuisine, et je vérifierai 3 fois avant de formater une carte!

 

N’empêche, elle était terrible cette vidéo :D

 

Nico

 

PS: je me suis maudit toute la semaine

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.