Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Jusqu'à il y a peu de temps, je faisais mon autoguidage avec un T76/300 en parallèle de mon Strock T200. C'était donc un Newton avec caméra QHY5LII-C.

Elle était positionnée de telle façon qu'il n'y avait aucun problème de rotation/inversion de l'image : AD+ à droite, DEC+ en haut... etc.

Avec l'ajout d'un diviseur optique "off axis" et d'un correcteur de Coma RCC Baader, la QHY se trouve maintenant au foyer du T200, mais après passage dans un mini prisme.

Je constate alors que mon image est inversée droite/gauche...

Dès lors, mes commandes "AD+/AD-" ou "DEC+/DEC-", selon le sens de la caméra, sont inversées!

Puis-je faire cette "correction" sous PHD2?

Sinon, je serai contraint d'inverser mes commandes filaires de moteurs (possible en soit, mais j'aimerais éviter!).

D'avance merci.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.