Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

y'a bien longtemps que je n'ai pas posté quelque chose et c'est avec beaucoup de plaisir que je vous propose la toute première vidéo de cette nouvelle année avec l'autorisation de Gérard et Pierre Alain, un énôôôrme merci à vous deux !!!

Il m'est impossible pour le moment d'héberger la grosse version sur mon site principal, c'est pourquoi je l'héberge pour le moment sur mon site chez Astrosurf.

La version AVCHD surround 5.1 ( DTS ), durée 8min30s, 407MO. Pour tout équipement adéquat.

Cette version est néanmoins lisible sur n'importe quel ordi mais avec des pistes sons non reconnues et stéréo moins précise.

http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage1/objectif-lune-iii-version-surround-5.1-.m2ts

La version Youtube qui n'est pas si mal car j'ai envoyé une version moins compressée à 800MO pour compenser un peu la petite perte de qualité.

Il y a une ou deux pistes sons manquantes pour des raisons qui m'échappent mais bon c'est un détail.

J'espère beaucoup être à la hauteur de ta fantastique mosaïque Gérard et donc chuis un peu beaucoup tendu là... biggrin.gif

Une tite bande annonce :

miniobjectifluneiii.gif

Et bien sûr mes meilleurs vœux astros à toutes et tous !

Posté

Pleins les yeux. C'est du grand art. Le dernier plan de la Lune avec l'astéroïde est grandiose. Bravo à vous trois et un grand merci pour ce partage.

:1010::break::god::langue15::vague::god2::1e:

Philippe

Posté

Hé hé... le montage est excellent que ce soit le fond étoilé de Pierre-Alain ou mon quartier de Lune, l'ensemble est parfaitement mis en scène... alors un grand bravo à toi (sans oublier notre ami Pierre-Alain) pour ce survol des plus sympas et le boulot que cela a représenté, cela valait le coup d'attendre :1010:

Gérard

Posté

Bonsoir

Je me permet de faire un petit "UP" car je pense qu'il mérite de nombreux commentaires et de ne pas tomber dans l'oubli. Le travail qu'il y a derrière est considérable. Encore merci à vous trois

alain

Posté

Salut Valère,

Merci à Alain d'avoir faire remonter ton post car j'étais passé à côté (honte à moi) de ce sublime film. :wub::wub::wub:

Un grand bravo pour Gérard et Pierre Alain pour les magnifiques images et à toi Valère pour la réalisation top top.

Chapeau l'artiste. ;)

Posté (modifié)

Je suis déçu. Il manque un morceau de Moon :p

Allez au boulot pour l'autre côté.

Sinon : NICE NICE NICE NICE :wub::wub::wub::wub:

Mon fils et mon fille vont kiffer total quand je vais les faire voyager ;)

Un grand merci à vous pour le voyage et le rêve :god:

Modifié par Invité
Posté

Merci beaucoup les gars et pour ton intention très sympa Alain !

Cadeau bonus ! Avec l'autorisation de l'administrateur d'Astrosurf, je peux maintenant vous proposer la version stéréo améliorée 2.1 avec le filtre LFE intégré (caisson de basse), elle est meilleure que la version Youtube 1080p.

Version AVCHD, durée 8min30s, 395MO.

http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage1/objectif-lune-iii-version-stereo-2.1-.m2ts

Posté

Super vidéo!

C'est non seulement très instructif, mais c'est aussi super bien réalisé (montage, son, tout!), chapeau bas! :)

Merci pour le partage, on en veut d'autres!

PS: l'astéroïde qui fait un caméo à la fin, c'est bien Eros non?? (avec sa symbolique si particulière^^)

Posté

Excellente vidéo sur Youtube. Quel piqué sur tes images. J'en reviens pas. Instructif, didactique, que du bonheur à regarder.

Merci Virgile et bonne année 2016

Maxime

Posté

Bonjour Valère,

Comme déjà dit, un très grand bravo à tous les trois, un survol magnifiquement orchestré par une très belle musique et des images somptueuses. Cela valait vraiment le coup de patienter 2 ou 3 mois, car le montage est excellent.

David

Posté

Merci encore les gars !

Stouff, tu me poses une colle, je ne sais plus, je suis parti d'un gif trainant sur Internet que j'ai pas mal modifié pour l'adapter à la vidéo.

Posté

Bonsoir à tous:)

Excellent Valère;), la magnifique Lune de Gérard est superbement mise en valeur par tes soins compétents, ma participation est modeste avec ce fond étoilé mais je suis très content d'avoir été associé à ce projet, merci encore;)...

Posté

Bonsoir Baroche (Pierre Alain) c'est sympa d'etre passé par ici ;)

Je ne me lasse pas de ce travail c'est le pied.

Valère j'ai fait voir cette vidéo à plusieurs personnes et ils m'ont posé la question des sites "apollo"... lors du montage d'une prochaine vidéo lunaire est ce possible ? ce n'est qu'une idée.

merci

alain

Posté

Super boulot, j'en reviens pas !

En bon débutant, je ne connaissais pas la moitié des détails listés ici, c'est impressionnant ! Parfois, je me demande ce que dirait Galilée s'il pouvait voir ça ;)

Posté

Merci encore les gars !

Alain, oui l'idée m'était venue de le faire en milieu de parcours en gros !! Ensuite, sachant que j'avais des limites au niveau du timing et que les sites suivant étaient déjà sélectionnés, j'ai abandonné. C'est vrai que ce n'est pas moins intéressant et si un jour il y avait un Objectif lune IV :D, promis, juré, craché, je le ferai Alain !! ;)

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Alors là les gars bravo, vraiment !!! enfin des gens passionné par Sélène et qui lui rendent un "vibrant" hommage. Cela pourrait faire passer des photos du CP pour de la gnognotte en comparaison.

La lune elle est pleine de vie......, je vais garder ce lien pour le bienfondé des amoureux de Sélène.

BON CIEL LUNAIRE A VOUS

Modifié par Wolfan
Posté
Bonjour,

Alors là les gars bravo, vraiment !!! enfin des gens passionné par Sélène et qui lui rendent un "vibrant" hommage. Cela pourrait faire passer des photos du CP pour de la gnognotte en comparaison.

Ces gens ne sont pas que passionnés par la lune:

http://www.astrosurf.com/therin/ccd_deep.htm

C'est triste d'être aussi sectaire...

(et souhaiter une nuit lunaire quand il y a la nouvelle lune, c'est plutôt rigolo)

Patte.

Posté

Merci beaucoup Wolfan et Benjamin !

"Ces gens ne sont pas que passionnés par la lune", euh nan effectivement. :D

Posté
Merci beaucoup les gars et pour ton intention très sympa Alain !

Cadeau bonus ! Avec l'autorisation de l'administrateur d'Astrosurf, je peux maintenant vous proposer la version stéréo améliorée 2.1 avec le filtre LFE intégré (caisson de basse), elle est meilleure que la version Youtube 1080p.

Version AVCHD, durée 8min30s, 395MO.

http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage1/objectif-lune-iii-version-stereo-2.1-.m2ts

Félicitation pour ce beau travail de prise de vue, de montage....la netteté, la finesse des détails sont remarquables.

J'ai eu accès sans problème à la version Youtube mais impossible d'avoir la version AVCHD.

Sur mon écran j'ai ça :

Posté

Merci Mizar ! Il te faut le codec m2ts à télécharger. A noter que si tu possèdes un lecteur/enregistreur HDD de salon, ce fichier est directement lisible.

Posté
Merci Mizar ! Il te faut le codec m2ts à télécharger. A noter que si tu possèdes un lecteur/enregistreur HDD de salon, ce fichier est directement lisible.

Voilà problème résolu......il me suffisait de faire "enregistrer la cible du lien sous...." et d'ouvrir avec le lecteur ad-hoc !

Bête parfois je suis :rolleyes:

En tout cas, je renouvelle mes félicitations, c'est stupéfiant de finesse :o....

z'aviez souffler très très fort vers les cieux pour en chasser la turbulence atmosphérique avant les prises de vues ?

Posté

Encore merci Mizar ! Ben c'est du Gérard Thérin quand même, c'est à dire le must du moment à cette ouverture ! La finesse ahurissante est due aussi à une texture parfaite, sans artéfacts, sans échos, sans bruit, archi propre quoi. Dès qu'il y a des petits défauts, la vidéo à très haute résolution ne pardonne rien ! J'aurais pû faire des panoramiques très serrés un peu partout en fait, mais bon le timing est limité malheureusement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.