Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon j'avoue, le titre en fait un peu trop pour attirer le châland :be:, mais l'idée est là. Nous souhaitons trouver de nouveaux noms pour la Wapedia et la galerie. Il avait déjà été discuté ici de l'évolution de cette dernière, et de premières propositions avaient été faites. Dans la même logique, la Wapedia s'y joint donc.

L'idéal serait de trouver des noms:

- Assez simples / pas trop grand

- Parlants

- Avec une bonne identité propre

Par exemple, le nom de la Wapedia n'est peut-être pas très parlant pour ceux qui ne la connaissent pas (il est difficile de deviner d'après le seul nom de quoi il s'agit - en l'occurrence d'un ensemble d'informations en wiki dédiées aux astronomes amateurs). De son côté, la galerie n'a que ce nom très générique, et il serait plus sympathique de lui en trouver un nouveau avec une identité un peu plus affirmée.

Pour ce qui est du premier point et de la longueur du nom, vous pouvez grosso-modo regarder le menu du haut, et imaginer ce que y donnerait le mot. Il est mieux de ne pas aller vraiment plus loin que la dizaine de lettres.

Nous avons déjà quelques idées en interne, mais pour ne pas vous influencer, je ne les dis pas tout de suite. Autant vous laisser à tous la possibilité de proposer, et peut-être d'avoir votre idée écrite sur toutes les pages de WA. :p

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonsoir Créateur de Bugs, :)

Je propose de renommer "Webastro" par "Astroweb". ;)

Quant à la "Wapédia" et la "Galerie" je ne proposerai rien car je n'ai jamais utilisé ces sous-forums (j'avoue même ignorer à quoi ils servent... :( ).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour monsieur le créateur de bug,

Pour la galerie: SkyImage...

Pour le site : AstroUniverse

Je vais y réfléchir demain....

Bon ciel Webastronomiquement à toi

Modifié par Wolfan
Posté (modifié)

Salut, comme cité plus haut, Astropedia (vient naturellement... bref, net et concis, pas du genre "private joke").

Ma mère a saisi, elle a internet depuis un an.... et j'adore ma Maman :)

Edit : elle vient de me souffler "Astrodico"

Modifié par pas03410
Posté

Pour le Wapedia : Dico-Astro

Pour la Galerie : Photos

Pour moi les 2 sont parlant surtout pour les nouveaux

Pour le nom du forum : yaggO ( ca tombe sous le sens voyons) :beer:

:boulay:

:dehors:

Posté (modifié)

+1 pour AstroPedia (en 'CamelCase' pour faire 'geek').

Sinon, AstroConseil?

Pour la galerie, tout simplement AstroPhotos?

Ou encore...

AstroGalerie

AstroDias

AstroVue

AstroVista

AstroVision

AstroScène

?

PhotoSphère ça 'sonne' bien mais ça ne commence pas par 'Astro'... :p

Pour les PA:

AstroBaie

AstroMarché

AstroBraderie

AstrOccasion

AstroSoldes

AstroTroc

AstroChope :be:

Modifié par OrionRider
Posté

Pour la Wapedia, j'hésite...Wapédia, je trouve ça très bien

et galerie c'est bien aussi

ce n'est peut-être pas en changeant les noms que vous les rendrez plus attrayants

question: les efforts récents sur la galerie et la Wapédia ont-ils portés quelques fruits?

qu'est devenu la réflexion sur la FAQ?

Posté

Au sujet de Wapedia ou WAPEDIA comme c'est écrit sur l'onglet, j'avais mis un certains temps à compendre ce que ça pouvait vouloir dire (le temps que mon hamster fasse trois fois le tour du vide sidéral dans ma tête !pomoi!). Si on l'écrivait W.A.pédia ou WApédia ce serait déjà plus clair.

Posté

Si tu oses dire à un nouveau 'Bienvenue sur WA!', une fois sur deux il te demande ce que ça veut dire... :confused:

Enfin, grâce à Roger ce sera bientôt 'AW!'

Posté

Comme Coton-Tigégé33: c'est bien Wapedia. Mieux encore écrit WApedia.

Et pour galerie, je ne vois pas mieux.

Il y a de tout là dedans, trombinoscope et autres.

Au hasard:

794-1267252637.jpg

Tant que ça ne change pas en "gallerie"...

Patte.

Posté
Si ces noms n'ont pas une consonance anglaise, on risque de passer pour des andouilles. N'oublions pas d'y mettre le maximum d'anglais.

Surtout pas !!! :mad::mad: :mad: A bas la langue de la perfide Albion !!!... :mad: :mad: :mad:

Posté
Je propose de renommer "Webastro" par "Astroweb". ;)

Surtout pas !!! :mad::mad: :mad: A bas la langue de la perfide Albion !!!... :mad: :mad: :mad:

web est un terme anglais... :rolleyes:

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Bien pour ça qu'il y encore du Français dans mes appellations choisies: SkyImage et AstroUniverse :be:

MAis je suis d'accord avec notre ami Roger, au niveau des mots pas d'anglicisation total (plutôt d'américanisation de notre vocabulaire) dans notre langues Françaises, cela nous permettra de nous distinguer des pays anglo-saxons :D

Petit anecdote nos voisinous du Québec traduise tous en Français (titre de films, livres) et nous nous traduisons tous en Anglais...en faite les Québécois sont plus Français que nous le sommes (parenthèse fermé).

Bon ciel webastromiquement à vous

Modifié par Wolfan
Posté

AstroPlanète

AstroClub

AstroNation

AstroCité

AstroVille

AstroPort

AstroVillage

AstroPolis

AstrOasis

AstroGroupe

AstroCartel

AstroClan

AstroFoyer

AstroBercail

AstroLigue

AstroPlace

AstroGîte

AstroMonde

AstroNid

AstroLogis

AstroTanière

AstroRepaire

AstroGarennes

AstroDéfi

AstroBloc

AstroAtoll

AstroPatrie

AstroRépublique

AstroCitadelle

AstroBourg

AstroGlobe

AstroCaverne

AstroBastion

AstroPénates

AstroLégion

AstroForce

AstroPilote

AstroPlan

...

ça va, je peux arrêter?

Posté
Je propose Webastroger, ça sonne bien français :be:

Merci Mon Cher Pat, le Ch'timi d'Hazebrouck, :)

Mais je crains hélas que "Roger" fasse cependant trop britannique... :confused:

Posté (modifié)
Alors pour sonner bon François je propose La ToileAstro...

Ah !... :)"La ToileAstro" ça sonne très bien en bon françois !... :D :D :D

Sinon, ça évoquera sans doute bien des souvenirs à ce cher Dédé de Saint-Fé ;) , Webastro pourrait être renommé "FuturAstro" (en plus, vu ce tire ambigu, ça attirerait sans doute ceux qui s'intéressent également à l'astrologie). :D:D :D

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : j'adresse tous mes vœux de bonne année aux anciens de ce forum astronomique "FuturAstro" hélas aujourd'hui disparu :( (je pense notamment, outre Dédé de Saint-Fé :) , à l'Isérois HB38 :) et à la Vendéenne La petite Marie :) (qui se surnommait elle-même "la petite chieuse" ;) ).

Modifié par roger15

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.