Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Je propose Webastroger, ça sonne bien français :be:

AstroCompris, ça ça sonne encoe plus français ;)

Sinon +1 pour AstroPédia, seul changement véritablement utile amha

Pour les PA dans la lignée d'OrionRider, j'aurais bien vu AstroCoin, mais des malotrus vont se dépêcher de faire des fautes de frappe (j'ai des noms...)

Posté
Tiens, je ne connaissais pas ce forum "FuturAstro"...

Bonjour Mon Cher Issam, :)

Tiens, Dédé de Saint-Fé ne t'en a jamais parlé ?... :?: C'est pourtant sur cet ancien forum astronomique qu'il a débuté sa brillante carrière de foromeur astronomique... :be: :be: :be: Il est vrai que la façon détestable dont le créateur de ce forum l'a laissé pourrir :mad: :mad: :mad: ne doit pas avoir laissé de bons souvenirs à ce pauvre Dédé... :confused:

J'oubliais : tous mes bons vœux pour 2016, mon Cher Kiwi74 :) , ainsi qu'à ton épouse et à ton fils. :D :D :D

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Posté
Bonjour

Pour Webastro, je propose "e-toiles"

Bonjour Mon Cher Mathed, :)

"e-toiles" ? Ce serait également très bien, et très français... :D :D :D

J'en profite pour te rappeler que j'aimerais bien qu'on se rencontre chez moi dans le Cantal lors des beaux jours en 2016. :) En es-tu d'accord ? ;)

Je te présente, Mon Cher Mathed :) , tous mes bons vœux pour la nouvelle année 2016, ainsi qu'à ta charmante épouse et à tes deux sympathiques enfants. :be: :be: :be:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Posté

Envoyé par Albuquerque Voir le message

Si ces noms n'ont pas une consonance anglaise, on risque de passer pour des andouilles. N'oublions pas d'y mettre le maximum d'anglais.

A bas la langue de la perfide Albion !!!

Nos amis québecois ne diront pas le contraire: pour apprécier l'indépendance, rien ne vaut une bonne expérience de vie sous occupation.

Évidemment, tout changement de nom envisagé (des rubriques et surtout pas du site!) grèverait la valeur des liens entrants. Même en faisant un renvoi automatique, le webrank (c'est quoi en Français ??) des rubriques va baisser à court terme.

Des termes transmanches / transatlantiques peuvent avoir leur avantage.

Astro = astronomie / astronomy.

On peut préférer ces mots à racine latine (astra) ou grecque pour leur visibilité dans d'autres langues. Ainsi, on ne ferme définitivement pas la porte à un site multilingue.

Enfin, ce serait bien d'évaluer tout nom tel qu'il serait vu depuis les différentes communautés francophones dans le monde, y compris en Afrique noire.

Posté
Ah !... :)"La ToileAstro" ça sonne très bien en bon françois !... :D :D :D

Sinon, ça évoquera sans doute bien des souvenirs à ce cher Dédé de Saint-Fé ;) , Webastro pourrait être renommé "FuturAstro" (en plus, vu ce tire ambigu, ça attirerait sans doute ceux qui s'intéressent également à l'astrologie). :D:D :D

PS : j'adresse tous mes vœux de bonne année aux anciens de ce forum astronomique "FuturAstro" hélas aujourd'hui disparu :( (je pense notamment, outre Dédé de Saint-Fé :) , à l'Isérois HB38 :) et à la Vendéenne La petite Marie :) (qui se surnommait elle-même "la petite chieuse" ;) ).

Vu la palette de couleurs de Roger on pourrait appeler le forum Astrarc en ciel :)

Posté

Oui la loi Toubon ne va pas assez loin!

Les termes anglicistes, je le réserve à l'usage professionnel et occasionnel que je peux avoir de l'anglais.

Si par exemple je veux causer à des anglophone avec mon blog je fais des phrases en anglais, dans le cas contraire (le plus souvent :)) je fais des phrase en français! A chaque usage sa langue parbleu!!!

Une liste (non exhaustive) des mots à la con à bannir dans des phrases en français:

setup, star party, team, sky, speckle... à remplacer avantageusement (pour ceux qui l'aurais oublié) par

configuration (ou son abréviation sympa: config), rassemblement astro, équipe, ciel ou cieux, tavelures

Bien entendu, certains anglicismes sont tellement usités qu'ils sont passés dans le Larousse... on peut donc les utiliser mais avec parcimonie!!! Madame Parcimonie est toujours bonne conseillère, vous ne l'avez jamais remarqué?

Webastro est un site francophone, qu'il le reste. Sion il faut prévoir un site avec deux langues!

Posté
Bonjour Mon Cher Issam, :)

Tiens, Dédé de Saint-Fé ne t'en a jamais parlé ?... :?: C'est pourtant sur cet ancien forum astronomique qu'il a débuté sa brillante carrière de foromeur astronomique... :be: :be: :be: Il est vrai que la façon détestable dont le créateur de ce forum l'a laissé pourrir :mad: :mad: :mad: ne doit pas avoir laissé de bons souvenirs à ce pauvre Dédé... :confused:

J'oubliais : tous mes bons vœux pour 2016, mon Cher Kiwi74 :) , ainsi qu'à ton épouse et à ton fils. :D :D :D

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Merci cher Roger, tous mes vœux également de bonheur et réussite pour cette nouvelle année à toi et à ton épouse :)

Posté (modifié)

Olé ;)

Je vote pour :

- "ASTROWEB" pour le WEBASTRO.

- "ASTROBLABLA" pour le forum.

- "ASTROSHOOT" pour la galerie des shootssssss.

- "ASTROCHERCHE" pour les recherches en tout genre.

- "ASTROMONDE" pour la communauté.

- "ASTRO-OCCAS" pour les annonces.

Et surtout, que fait le père noël. Il est pas rentré chez lui :p

Modifié par Invité
Posté

En arrivant ici, j'avais trouvé le "wapédia" plutôt bien trouvé et malin, dommage de le remplacer. :)

Pour la galerie, bah c'est suffisamment parlant je trouve.

"astro-galerie" ? :p

Posté

Mettre systématiquement un préfixe "astro" sur un site astronomique est de l'ordre du pléonasme.

Puis, il y a de tout dans la galerie, un exemple au hasard:

794-1186147406.jpg

Patte.

Posté
Et la WAPOD ? :be: (WebAstro Picture Of the Day)

Chaque jour, une photo est "élue" photo du jour basée sur le nombre de visite.

Bonne idée !!! voilà un truc intéressant et qui apporte de la nouveauté ;)

Concernant les noms, j'ai beau cherché, je ne trouve pas mieux que Wapédia et euh... galerie c'est pas mal aussi :D

Posté
Et la WAPOD ? :be: (WebAstro Picture Of the Day)

Chaque jour, une photo est "élue" photo du jour basée sur le nombre de visite.

tous les jours M42??? :cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.