Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous et une très bonne année 2016!!

Pour débuter cette année, une image faite en 2015.

Pas mal de soucis lors des acquisitions avec pas mal de ciels voilés qui m'ont posé pas mal de problèmes avec les flats...

L'objet étant situé parmi un champ d'IFN, avec un bonne absorption pour les objets situés derrière cet écran de gaz galactique. Ce qui fait toute sa difficulté tant en visuel qu'en imagerie.

Newton de 10 pouces et Paracorr + ST10xme et filtres Astrodon

Luminance : 14 poses des 600 secondes & 19 poses de 300 secondes à -15°c

Couleurs : R 6x600sec, G 8x600 sec B 9x600 sec (binning 2x2)

Palomar13-75.jpg

@+

Posté

Salut Christian

pas facile les Palomars! encore que celui-ci n'est pas le pire

l'étoile un peu allongée est une double, ça m'étonnait de toi :be:

ton image descend profond en magnitude, joli !

Posté

Salut Christian

Arrrffff... le Pal13, toute une époque ! Il fut l'une de mes 1eres cibles avec la petite Atik16 et le C8, objet découvert dans les Splendeurs du Ciel Profond.

Ici tu obtiens une bonne détection, certainement au dela de magnitude 21 et l'amas moribond et disloqué dévoile la majorité des rares étoiles qui lui restent.

Je vois que ton 260 rend toujours de bons services...

Techniquement la full reste un peu bruitée en fond de ciel, maintenant je "sais" que c'est la chrominance qui est coupable (vérifie la luminance) ;).

Christian

Posté (modifié)

Merci Gérard et Christian

Oui, l'étoile jouxtant l'amas est bien double. Le traitement final l'a fait paraitre allongée, alors qu'elle apparait bien séparée sur les brutes.

Comme indiqué les brutes en luminance ont souffert des conditions humides lors des acquisitions. Le fond de ciel a bien était dégradé, ce qui m'a donné pas mal de fil à retordre pendant le traitement des brutes. J'ai donc choisi de prendre le parti vers un fond de ciel plus sombre qu'à l'accoutumée, au détriment des faibles signaux, notamment des IFN nombreux dans cette région du ciel.

@+

Modifié par candrzej

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.