Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

et tout d'abord Bonne Année:be:

J'ai fait l'acquisition d'une Star Adventurer pour noël. J'ai pu tester sur mon trépied qui doit au moins avoir 20 ans, mais il se trouve que c'est un peut branlant. Du coup voici ma question:

Quel trépied pour la Star Adventurer et qui répondrait aussi à certains critères ?

- Soutenir le poids de la SA + 550D et objectif 70-300

- Être transportable en avion, car je pars en voyage en Afrique du sud

- Servir également pour la photo diurne juste avec une rotule

En vous remerciant par avance

Posté

Salut Rayzor,

jusqu'à présent j'utilisais un Vanguard Alta pro 263AT, il est donné pour 7Kg de charge, ça fait le job mais je le trouvais limite en stabilité. du coup j'ai pris un ManFrotto 055 mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.

Si tu veux voir un aperçus de ce que ça donne avec le Vanguard:

https://www.flickr.com/photos/130759863@N07/

Sur orion les poses sont de 2 min (j'ai oublié de faire le tri avant le traitement d'ailleurs...), les M31 c'est 1m30 et 1m50 je crois.

Si ça t'intéresse je dois le mettre en vente, c'est pas ce qu'il y a de plus stable mais ça pourrait t'aller si tu es limité en poids. (il fait 2Kg)

Posté

Le Vanguard est aussi celui que j'utilise, très bon rapport Q/P pour moi !

Je l'utilise avec un setup autrement plus lourd que toi (entre autre 1D mark III, 200mm f2.8L) et il tient.

Par contre la rotule est pas top en ergonomie (la rotule ball) je lui préfère le système Manfrotto (j'ai pris une 496RC2)

Posté

Bonsoir,

alors après quelques recherches j'ai vu ces trépieds:

-Manfrotto 190

-Triton FGX3

-Manfrotto MT055XPRO3

Vos avis sur ces trépieds avec la SA

Posté
Bonsoir,

alors après quelques recherches j'ai vu ces trépieds:

-Manfrotto 190

-Triton FGX3

-Manfrotto MT055XPRO3

Vos avis sur ces trépieds avec la SA

Salut raysor,

J'utilise ce trépied avec le Star Advendurer depuis 1 an et j'en suis totalement satisfait.

Je le recommande sans hésiter. ;)

Posté

Ben ça va pas mal dépendre du poids que tu veux bien transporter.

les Manfrotto 190 et vanguard 263 sont les plus léger. Le triton risque d'être encombrant si tu voyages, il est un peu plus lourd que le MT055XPRO3 (2.8Kg contre 2.5) mais il est moins cher et les deux on une capacité similaire.

C'est dommage que le temps soit aussi pourri, j'ai toujours pas pu testé le MT055XPRO3. T'aurais eu des avis sur toute la gamme. (pour avoir quand même monté mon setup dessus juste pour voir c'est du costaud, les vibrations sont bien amorties)

Posté

j'ai utilisé une trépied d'EQ3.

Très Léger, la plateau qui rigidifie. Le l'ai recoupé pour qu'il rentre dans la valise. Et hop Tenerif en septembre dernier.

Posté

Salut, j'utilise le Vanguard Alta pro 263AT avec une Ioptron Skytracker +APN +70-300. Suffisamment stable et bon rapport qualité prix à mon avis.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Afin j'ai reçu le trépied. J'ai donc choisis le Manfrotto 190X3 qui après un test hier soir dans le froid est vraiment très pratique, très stable. J'ai testé avec mon 550D et un Objectif 70-300 APO Sigma.

L'image est pas forcément bien cadrée, mais le but était de tester la Star Adventurer sur le trépied. L'objet est M42, une prise à 70mm F/4 800iso à 90sec

Après un zoom sur les étoiles, le suivis est vraiment bon, mais j’étais juste à 70 mm. Le test ultime sera de le faire à 200/300 mm et de voir si les étoiles se transfoment en "patates"

mini_306897TestM42SA.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.