Aller au contenu

ordi portable

barbapapa 22

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je voudrait faire de l'acquisition d'image à la web-cam, dans le futur, car je n'ai mon scope que depuis janvier. Par contre je vais récupérer un ordi portable un Dell Latitude pour ceux qui connaissent. J'aurais aimé savoir quelles caractéristiques l'ordi doit avoir pour faire de l'acquisition ?

:merci:

Posté
pour la longue pose et si ta camera est une webcam modifiee, il te faudra un port parallele ou un port serie

Faux !!!

J ai fait modifier ma webcam longue pause tout en USB, j ai demandé à Gibehem sur ce forum.

Elle marche au poil.

Suffit d'utiliser ensuite K3ccd.

Posté

bhen on t a répondu !

un port usb pour brancher la webcam... car sur le lattitude il me semble qu'il n y a que des ports usb et pas de parallèle.

Qd tu as des questions faudrait nous renseigner sur les caractéristiques de l ordi, et chercher un peu car on ne va pas te macher tout le boulot ! :confused:

bye

Posté

Dire latitude c'est un peu court... mon C600 dispose d'un port USB1 et d'un port parallèle, d'autres plus récents disposent de plusieurs USB2 et pas de parallèle...

Invité SeB2003
Posté

Ca ira avec ce pc, j'en ai un et je l'utilise pour les acquisitions webcam et EOS300D.

Je ne vois pas pourquoi 1 seul usb est un problème? :rolleyes: La souris peut être faite à partir du pad intégré du pc, tu pourras donc brancher webcam sur le port USB.

Si toutefois tu as besoin d'un port usb supplémentaire il existe des carte PCMCIA qui te permettent d'avoir jusqu'à 4 ports USB ;)

Si c'est un Lattitude 610C tu peux même placer 2 batteries en même temps dans le pc ( en retirant le lecteur CD ) ce qui te donnera une autonomie plus que confortable :)

Pour l'acquisition je te recommande astrosnap ;)

Bonne chance!

SeB:cool:

Posté

Merci Seb, effectivement il y a un port USB.

En fait je m'en servirait uniquement pour l'acquisition, ensuite je transfererait sur le PC qui est beaucoup plus puissant.

Pour répondre à Franck je voulais savoir s'il fallait que l'ordi ait une puissance suffisante pour l'acquisition, et je n'ai pas voulu prendre mon couteau pour lui ouvrir le ventre pour voir. Et pour les caractéristique, il y a tellement de numéros et de chiffre (charabia) écrit dessus que je ne savais pas quoi mettre .

Merci et à plus.

Posté

Pour les spécifications de l'ordi, tu vas sur le site du fabricant et tu zieutes les caractéristiques... c est pas compliqué, ou bien une petite recherche sur notre ami google suffit...

S il fallait démonter son moteur de voiture pour compter le nombre de cylindres ca se saurait... lol

Pour l'acquisition, ya pas de soucis avec ce type d'ordi normalement. Regarde sur la boite de ta webcam la configuration requise pour son utilisation mais en général : windaube98, 50Mo de libre et 128 de RAM. Ou si t as pas la boite, regarde sur le site du fabricant.

C est tjs la meme méthode, rechercher chez le fabricant !

Désolé.

Posté

Merci Franck,

C'est vrai je n'ai même pas pensé aller voir sur le site constructeur.

Par contre la Webcam je ne l'ai pas encore, je verrai plus tard ce que je prendrais.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.