Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Une magnifique aventure de l'astronautique superbement racontée :)

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Le reportage est très bien, merci Yui, mais...

En Angleterre à l'époque je ne me souviens pas d'engouement particulier pour la mission, et je serais étonné si c'était mieux aux USA. Qu'en était-il en France ? Pour les Américains, le but de la mission d'après ce que j'ai lu, était de consommer une partie du matériel inutilisé suite à l’annulation des missions lunaires. Avec beaucoup de propagande de part et l'autre, difficile de croire en une véritable valeur pour la mission.

Il était question de calibrer les systèmes de suivi des deux pays ce qui semblait peu de choses. Puis suivant Apollo, un rendez-vous en orbite terrestre semblait assez quelconque. Si c'est bien cela qui a ouvert la voie à la station orbitale, on peut se demander s'ils n'auraient pas eu avantage à faire autre chose avec le matériel. Je pensais plutôt un "Lunokhod" américain ou (pourqoui pas) russo-méricain. J'ai la plus grande difficulté à croire que Apollo-Soyouz ait vraiment fait avancer le désarmement, déjà en bonne voie.

Je ne souviens pas du tout d'un incident au retour d'Apollo mais on peut supposer qu'il était minimisé pour les médias. Étonnant d'apprendre que malgré l'avance américaine en informatique, le retour d'Apollo pouvait être tributaire à un oubli humain (trop de vodka ?). Étonnant aussi qu'on descendait sans fermer les scaphandres pour palier au risque d'un possible perte de pressurisation en cabine.

L'impression globale après avoir regardé le reportage, est de m'étonner encore plus que les missions lunaires se soient déroulées sans catastrophe, et de confirmer l'impression que ce n'est que maintenant que l'homme est prêt à explorer la lune.

Quelle est l'impression pour les webastrams pas encore nés à l'époque de la mission ?

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté

Magnifique documentaire, regroupant des images d'archives étonnantes, avec des personnages majeurs de l'histoire de l'astronautique des 2 bords.

J'avais 4 ans à cette époque, je connaissais les très grandes lignes de cette histoire, mais aucun détail ! Et notamment ce problème lors de la rentrée de la capsule Apollo.

À voir absolument !

Posté

Merci pour le partage Yui :be:

Un beau reportage, je ne connaissais pas tout les détails (je n'avais que 6 ans à l’époque :rolleyes:)

Je me rappelle juste que les adultes en parlaient beaucoup autours de moi:rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.