Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Merci Baracouda,

entre débutant faut se serrer les coudes ;) voici donc tout mon savoir : temps de pose 8s, 35 mm, F 4, Iso 1600.

Je fais une bonne cinquantaine de pose et une vingtaine de Dark et d'Offset.

J'empile le tout avec DSS et aprés je fait des aigrettes ou des nébuleuses avec totoshop :cry::cry::cry:

Merci beaucoup :)

Faudra que je fasse aussi des dark et offset

Mais bon le plus dur sera d avoir un ciel sans nuages car la tout les soirs je ne voit pas mes collines d en face:( donc pour voir orion ben c'est pas gagner.

Posté

bonsoir les pros !

bon le craquage arrive plus vite que prévu ... :be:

j'ai trouvé une belle Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3 sur le bon coin, avec en prime deux moteurs pour 300 euros

Bon choix pour débuter ?

Je pense dans un premier temps utilisé la monture seule avec mon APN et son objectif, mais est ce que la monture peut d’après vous supporter le newton et l'APN en // ?

merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.