Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

On me pose la question suivante :

Quelle était la lune la nuit du 30 juin au 1° juillet 1944 en France.

J'ai cherché en vain un logiciel qui me fournirait la réponse.

Si quelqu'un avait la grande bonté de m'aider un peu.

merci bien beaucoup :wub:

Posté (modifié)
On me pose la question suivante :

Quelle était la lune la nuit du 30 juin au 1° juillet 1944 en France.

alors, tu débarques ?

J'ai cherché en vain un logiciel qui me fournirait la réponse.

Si quelqu'un avait la grande bonté de m'aider un peu.

merci bien beaucoup :wub:

J'ai mis une minute.

Mais j'ai un avantage ancestral.

aa.usno.navy.mil/data/docs/MoonPhase.php

Je poste puis vais tester ensuite.

J'ai testé, mais ne te donne pas la réponse ne voulant pas te priver d'un petit exercice en anglais.

ça donne quoi ?

Énigme du jour: Quel est le lien entre le propriétaire du site de mon lien, la profession de mon père qui n'a fait que survoler le sujet, et le sujet des recherches de ton ami ? Quelle était la profession de mon père ?

PS Gérard. Tu m'as grillé d'une minute, mais si tu sers les réponses toutes cuites, tu va rendre fainéants les westrams et webastramettes !

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté (modifié)
Comme quoi il ne faut jamais se précipiter pour répondre... :(

Je pense qu'il y aura une question annexe, d'avantage déterminante, sur la marée pendant la nuit en question. Du coté de la Normandie bien sûr.

Mais si c'est pour entendre "oui mais j'ai trouvé entretemps"...

Posté (modifié)
En même temps, elle ne va pas se confondre en excuses pour avoir fait preuve d'initiatives

non?

mes excuses à tous.

Si c'était bien du débarquement dont on parlait (Areole, peux-tu confirmer ?) je crois qu'il fallait réconcilier deux critères: d'être peu avant la pleine lune pour mener à bien la prise des plages et l'avancement des troupes à travers la France. Puis d'avoir une marée assez haute et de nuit. A l'opposée des marées qui sont très faibles en Méditerranée (autre lieu de débarquement), la Manche est un lieu où leur effet est le plus important du monde.

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Un calendrier lunaire précis ? et bien je pointe le bout de mon museau dehors puis je renifle en direction du ciel quand je vois Sélène je l'observe afin de déterminer ses emplacements futurs.

De plus étant au bords la Manche, je ressens une attraction lunaire plus forte.

Puis je consulte le calendrier lunaire à partir de l'Atlas virtuel de la Lune voilà.

Bon ciel lunaire à toi

Posté
mes excuses à tous.

Si c'était bien du débarquement dont on parlait (Areole, peux-tu confirmer ?) je crois qu'il fallait réconcilier deux critères: d'être peu avant la pleine lune pour mener à bien la prise des plages et l'avancement des troupes à travers la France. Puis d'avoir une marée assez haute et de nuit. A l'opposée des marées qui sont très faibles en Méditerranée (autre lieu de débarquement), la Manche est un lieu où leur effet est le plus important du monde.

Si le sujet t'intéresse, un document sympa de chez Météo France.

En fait il fallait plutôt une marée basse pour voir les mines sur la plage.

http://www.meteofrance.fr/actualites/7222002-juin-1944-le-debarquement-repousse-pour-cause-meteo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.