Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaite m'initier à l'astrophoto (apn + trépied), voila pourquoi je pense m'acheter d'occaz un Canon eos 1000d.

Est-ce que l'objectif de base 18-55mm fournit avec est de qualité suffisamment correct pour en faire ou alors faut il l'éviter? :?:

Merci de vos retours.

Posté

C'est une daube. Mise au point pas stable, grosse coma, a fuir !

Je parle du 18-55 US2 EF-S.

Posté

Merci fred_76 pour ce retour rapide.

Effectivement je viens de voir qu'il y a eu 2 objectifs différent fournit avec. L'un stabilisé et l'autre non.

Du coup je vais m'orienter sur le boitier nu et l'objectif séparément.

Un conseil pour le choix de ce dernier me serai d'une grande aide. Je dois avouer que je n'ai jamais pris de photo avec ce genre d'appareil, donc je n'y connais rien.

Je privilégie l'occasion pour ne pas trop vider ma tire-lire astro.

Merci d'avance.

Posté
Merci fred_76 pour ce retour rapide.

Effectivement je viens de voir qu'il y a eu 2 objectifs différent fournit avec. L'un stabilisé et l'autre non.

Du coup je vais m'orienter sur le boitier nu et l'objectif séparément.

Un conseil pour le choix de ce dernier me serai d'une grande aide. Je dois avouer que je n'ai jamais pris de photo avec ce genre d'appareil, donc je n'y connais rien.

Je privilégie l'occasion pour ne pas trop vider ma tire-lire astro.

Merci d'avance.

Hello,

Privilégie les objectifs à grande ouverture, pour glaner un maximum de lumière pendant la course durée de ton exposition.

Et pas la peine de payer un supplément pour la stabilisation, inutile sur un trépied.

J'ai réussi de belles photos avec un TAMRON 17/50mm f/2.8. Un peu moins de 300 euros, neuf

Bon ciel à toi et à bientôt

Posté

Merci de l'info Deufrai.

Aille 300 neuf donc une moyenne de 200 d'ocaz et le boitier en plus.

J'avais le faible espoir d'une solution moins onéreuse.

L'argent toujours l'argent. Mais bon, l'astro me le rend bien.

Merci a vous deux pour vos conseil. ;)

Edit: A vous trois.

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

J'ai un 18-55mm fournis avec mon appareil, mais c'est de chez Sony.

J'aimerais bien avoir des avis, je vais écrire un post là-dessus.

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Posté
il y a notamment une photo de voie lactée avec cet objectif !

Effectivement! C'est une bien jolie photo que voila.

Je n'ai plus qu'a potasser les articles traitant des objectifs astro.

Posté

mais surtout, ne te laisse pas décourager par les avis parfois abrupts des plus expérimentés sur ce forum :)

Chaque tentative, même avec du matériel peu adapté au départ, est un pas de plus dans l'apprentissage.

Je reste convaincu que même à 17mm et f/5.6, en empilant assez de photos, tu peux déjà te faire plaisir.

J'étais au même stade que toi il y a quelques 10 mois de cela. Et je ne regrette pas la moindre minute passée à me "prendre la tête" pour optimiser les techniques et matériels à ma disposition.

Un bon outils, pondu par l'ami Fred76 pour déterminer le temps de pose maximum quand on n'a qu'un trépied : http://www.sahavre.fr/tutoriels/astrophoto/34-regle-npf-temps-de-pose-pour-eviter-le-file-d-etoiles

amuse-toi, avant toute chose !!! :)

Posté

Merci pour le lien au combien utile!

Ainsi que pour la motivation ;)

Si je trouve un boitier canon 1000d a bon prix ce sera un bon départ déjà.

J'en vois régulièrement en occasion a 150€ (Sans plus d'info sur l'age ou le nombre de déclenchement...). A première vu je dirais que le prix est un poil trop haut (a 20-30€ près).

Je me trompe?

Posté

Pour ma part, je vais recevoir dans les jours avenir un MTO 1000mm F10 qui seras monté sur un 450D.

Bon la c'est sur il faut que je sorte la HEQ5 oblige, mais bon je pense qu'un peu d'entrainement avec ce GROS cailloux pourra donner pas mal...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.