Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaite m'initier à l'astrophoto (apn + trépied), voila pourquoi je pense m'acheter d'occaz un Canon eos 1000d.

Est-ce que l'objectif de base 18-55mm fournit avec est de qualité suffisamment correct pour en faire ou alors faut il l'éviter? :?:

Merci de vos retours.

Posté

C'est une daube. Mise au point pas stable, grosse coma, a fuir !

Je parle du 18-55 US2 EF-S.

Posté

Merci fred_76 pour ce retour rapide.

Effectivement je viens de voir qu'il y a eu 2 objectifs différent fournit avec. L'un stabilisé et l'autre non.

Du coup je vais m'orienter sur le boitier nu et l'objectif séparément.

Un conseil pour le choix de ce dernier me serai d'une grande aide. Je dois avouer que je n'ai jamais pris de photo avec ce genre d'appareil, donc je n'y connais rien.

Je privilégie l'occasion pour ne pas trop vider ma tire-lire astro.

Merci d'avance.

Posté
Merci fred_76 pour ce retour rapide.

Effectivement je viens de voir qu'il y a eu 2 objectifs différent fournit avec. L'un stabilisé et l'autre non.

Du coup je vais m'orienter sur le boitier nu et l'objectif séparément.

Un conseil pour le choix de ce dernier me serai d'une grande aide. Je dois avouer que je n'ai jamais pris de photo avec ce genre d'appareil, donc je n'y connais rien.

Je privilégie l'occasion pour ne pas trop vider ma tire-lire astro.

Merci d'avance.

Hello,

Privilégie les objectifs à grande ouverture, pour glaner un maximum de lumière pendant la course durée de ton exposition.

Et pas la peine de payer un supplément pour la stabilisation, inutile sur un trépied.

J'ai réussi de belles photos avec un TAMRON 17/50mm f/2.8. Un peu moins de 300 euros, neuf

Bon ciel à toi et à bientôt

Posté

Merci de l'info Deufrai.

Aille 300 neuf donc une moyenne de 200 d'ocaz et le boitier en plus.

J'avais le faible espoir d'une solution moins onéreuse.

L'argent toujours l'argent. Mais bon, l'astro me le rend bien.

Merci a vous deux pour vos conseil. ;)