Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai bien vu les photos. C'était juste pour répondre à OrionRider qui demandait pourquoi ça ne marcherait pas sur un chercheur. Moi aussi je pensais que ça ne marchait pas à cause de la page Pierro-Astro. C'est quand même bizarre. Après y a rien sur Optique Unterlinden. J'aime pas les contradictions :D

Posté

Les avis sur le synguider, même la version 2, conernant le guidage au chercheur semblent partagés. Il semble que le S2 fasse bien du subpixel, mais le fait il suffisament bien, ça c'est une autre question... J'ai vu des utilisateurs qui n'étaient pas satisfaits pour une utilisation au chercheur.

Posté (modifié)

Pour guider un 200/1000 + Eos 1200d j'hésiterais aussi mais là on parle d'une 80ED et d'un Eos 1000d.

La focale fait 480mm avec le correcteur/réducteur dédié et l'APN a des pixels pas trop petits.

Les échantillonnages respectifs de l'imageur et de l'autoguideur ne seront pas trop éloignés.

Imageur: 206 x 5,7 / 480 = 2,4"

Autoguidage: 206 x 6 / 180 = 7"

Donc si ça guide au tiers de pixel, c'est bon. :)

Après, si tu comptes l'utiliser sur un tube plus long ou avec un APN plus récent, à petits pixels, alors il faudra utiliser la 80/400.

La raison pour laquelle Pierro met en garde est double:

• Avec les APN modernes (D7100, Sony A7R ou Canon 1200D), l'échantillonnage n'est pas bon, surtout avec des tubes comme le 150/750, le 200/1000, etc.
  • La mise au point est difficile à obtenir sur certains modèles parce que le foyer du chercheur est trop loin dans le tube.

Pour le souci de MAP, c'est facile à régler pour un bricoleur, en raccourcissant la longueur du chercheur.

Celui qui n'est pas bricoleur peut acquérir un chercheur spécial pour l'autoguidage. Exemple: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p6383_TS-Optics-50-mm-DeLuxe-Mini-Guiding-Scope-and-Finderscope.html

Le gros avantage d'un chercheur d'autoguidage, outre la masse et la prise au vent, c'est la rigidité. Une 80/400 avec deux anneaux et un PO médiocre, ça génère des flexions importantes. Pour rigidifier le montage il faut bricoler, c'est pas évident.

Cela dit, rien n'empêche d'essayer d'abord avec la 80/400. L'imageur est à un échantillonnage 'facile' de 2,4"; ça marchera probablement tant que les poses ne dépassent pas 5 minutes.

:beer:

Modifié par OrionRider
Posté
je n ai pas l intention défaire des pose de plus de 2 ou 3 mn

Ben non, ça n'a pas de sens!

L'autoguidage c'est justement fait pour autoriser des poses qui ne sont pas limitées dans le temps par la monture.

Donc autant exploiter le matériel au max, avec des poses de 5 ou 10 minutes à l'APN, voire même 20' ou 30' sous un très bon ciel ou avec une CCD. :)

• 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté

Je me joins a la question de tictactoc, je compte acquérir une cam autonome un de ces 4 pour une 80ED sur CG5, lulu guide très courte et légère, genre 50-200 ou autre...

Posté

Ce que je peux certifier, c'est qu'avec une MGen de Lacerta, ça passe très bien avec cette config. Elle est plus chère mais qu'est ce qu'elle marche bien :) Les pixels sont plus petits que la Synguider ce qui permet de monter un peu plus en focale de l'imageur mais elle est surtout très sensible, précise et très simple d'utilisation. Pour les autres modèles, je ne sais que ce qu'on lit sur internet.

Posté (modifié)

C'est là que ça se passe, mais il faudra être rapide: http://www.webastro.net/petites_annonces/camera-auto-guidage-synguider-ii_34662.htm

;)

Pas de dithering automatique avec le SG, il faut le faire à la main. Le dithering n'est pas toujours nécessaire, selon la façon de traiter les darks et les flexions.

Pour l'échantillonnage, avec une 80ED, aucun souci, on peut toujours autoguider au chercheur ou avec une optique très courte.

Modifié par OrionRider
  • tictactoc changed the title to quelle ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.