Aller au contenu

Avis sur objectif "Hybride" SONY SEL18-55mm

Messages recommandés

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Simplement j'aimerai avoir des avis "objectifs" et éclairé sur cette objectif de chez Sony:

LE SEL18-55mm un objectif de fabrication Thailandaise "hybride" au terme barbare qui équipe la série des Alpha.

666_Sony_E_18_55mm_OSS_Lens_4_1392206270__15640.1426695440.1280.1280.jpg?c=2

Bien entendu je parle en terme d'optique/performance si quelqu'un parmi vous à fait des tests, où ceux qui ont l'habitude d'objectif plus "haut de gamme" afin de savoir le potentiel de l'objectif.

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Posté

Hello,

Dire que c'est une série alpha... Je dirai plus série nex. Mais bon.

Pas beaucoup testé et pas en astrophoto. Mais je le trouve mou surtout à 18 et pour moi le 18-200 à plus d'intérêt.

Bon c'est mon avis mais à l'occasion je le reprendrai en main.

Posté

Salut,

C'est un objo du kit de base.

Comme beaucoup de ces objectifs il n'est pas mauvais, mais effectivement mou dans les angles à toutes les focales et pas mal d'aberrations chromatiques.

Pour du CP, il vaut mieux rester sur une focale fixe.

Pas mal de bons cailloux d'occase dans les PA ou les boutiques photos.(avec une bague d'adaptation, le choix est vaste)

Pour le grand champ, un Samyang 14 donnera de très bons résultats sur un APSC.

J'en ai vu passer à 200 roros, ça reste raisonnable, comparativement au kit 18-55 en neuf.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.