Aller au contenu

essais lune afocal avec dob 10", adaptateur WO et Nagler 31


starbear

Messages recommandés

salut

 

le nikon etant de retour de Grêce, j'ai pu enfin essayer l'adaptateur WO sur la lune...

 

prise de vue : le 30/8 et le 5/9 2006 toujours en "one shoot"

dob gso 10" F5

coolpix 5400 à 1/250s, F4,4 12mm

nagler 31

adaptateur William optics

leger renforcement toshop...

 

mise au point pas facile mais moins de tremblement...

 

dscn2821copiecustomrx9.jpg

 

http://img459.imageshack.us/img459/7290/dscn2821copiepi9.jpg (600ko en 1900/2500)

 

 

 

 

dscn2857copiecustombg4.jpg

images reduites (5mpix....)

 

le chemin est encore tres long ;)

 

edit : pourquoi cela ne s'affiche pas :confused: re edit maintenant SI .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

edit : pourquoi cela ne s'affiche pas :confused:

 

attends, j'essaye, j'ouvre ta première image, le lien fonctionne, (pas mal!) je copie l'adresse, je réponds, j'ouvre l'icone "insérer image" , une fenêtre s'ouvre, j'y colle le lien, puis OK:

 

dscn2821copiecustomrx9.jpg

 

 

Voilà,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour starbear

 

Très bon résultat, d'autant plus que c'est du "one shoot" en afocal et sur un dobson. Bravo pour cette performance. Tu n'as pas pris la voie facile...

 

Ma préférée, la première (quartier lunaire)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci... ;)

 

moi aussi je prefere la 1ere, les pleines lune (ou presque) sont pas faciles et en plus un peu moins "esthétiques"... et j'aime bien les dobsons (je suis devenu allergique au equatoriale a cause de mon ancien 114 :p et si je veux me lancer dans la photo ce sera avec une table motorisée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai aussi le Coolpix 5400 et pas mal de photos de la lune avec cet appareil.

Je suis cependant loin de le connaître à fond!

Il permet des pauses jusqu'à 10 minutes mais à ton avis, dans quel mode pourrait-on faire par ex. plusieurs poses d'une minute: mode vidéo, mode rafale, mode....j'en passe et de meilleurs?

As-tu accès au fichiers NEF (raw)?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai changé le firmware l'année derniere pour avoir le mode RAW, le 1.4 je crois http://www.clubic.com/telecharger-pilote-27447-0-nikon-coolpix-5400.html... mais il y a peu etre plus recent

 

pour mon cas je fais tout en mode M (manuel) cela permet de le regler comme tu veux (expo,focal...), mais je ne depasse pas la minute d'exposition car le bruit monte rapidement (et le "denoiser" automatique suprime trop d'information)...

 

bon petit appareil mais un peu trop de reglages ou possibilitées diverses a mon gout (je n'utilise même pas 10% de ses fonctions... :confused: )

 

edit : merci Kenaroh, cela motive:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.