Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous (et bonne année 2016 !)

Je fréquente ce forum ainsi que "celui d'en face" depuis quelques années en "pur lecteur" et j'ai finalement décidé de franchir le pas et de m'inscrire pour pouvoir participer un peu plus (mais modestement ;))

Alors quelques lignes sur moi: J'habite dans le sud-est, vers Grasse, et je pratique l'astro-photo depuis 2011.

Coté matos j'ai un setup Astrotrac et un 1100D refiltré Astrodon + objos Canon.

Quelques images en vrac (2013), rien d'exceptionnel mais c'est un reel plaisir de faire ces prises de vues, de la captation au traitement.

Avec cette impression que plus on pratique et plus on s'apercoit que le chemin est long...:D

923204Mosaicweb.jpg

Pour le visuel j'ai un Mak Intes M603 (150/1500) que j'utilise peu mais qui me montre toujours de belles choses lorsque j'ai l'occasion de l'installer (planétaire essentiellement).

Probleme: je n'ai pas de monture appropriée pour lui et j'utilise le setup de l'Astrotrac, on est un peu aux limites de la capacité du bouzin je vous l'accorde :be:

220101Setup1web2.jpg

J'ai pour habitude de monter de temps en temps sur le plateau de Calern pour prendre quelques clichés et j'ai déjà croisé certains forumeurs de la région, l'ambiance y est toujours trés sympa meme si cette année je n'ai pas eu trop l'occasion d'y monter.

Voili voilou, c'etait ma petite bafouille, je retourne m'assoir derrriere mon écran ;)

A+

Pierre

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Bienvenu sur AstroSurf ! heu WebAstroSurf !

Bon je vois que tu n'es pas un noviciat et ardu photographe du balcon regarde:

22102-1427822865.jpg

Le balcon ça a du bon quand même...

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Au passage, je vois que Wolfan a réussi à nous remettre la photo de sa lunette. C'est beau l'amour!;)

Posté

Merci les gars pour votre accueil !

Sympa ta lulu Wolfan !

J'ai toujours hesité à franchir le pas pour m'en offrir une mais je trouve qu'en photo la mise au point avec une crémaillere est plus compliquée comparé au pas à pas d'un moteur d'AF ;)

De plus je suis dans un projet de construction d'un Dobson maison, bon c'est encore un peu vague et je n'en suis qu'aux preliminaires de la taille du miroir primaire, tout un programme :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.