Aller au contenu

Cohérence setup astrophoto

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de me monter mon premier setup pour la photo astro grand champ.

Pour la lunette c'est une skywatcher esprit 80ed et pour la monture une azeq6 qui doit arriver dans quelques semaines.

J'ai un eos 1100d que j'envisage de défiltrer mais j'hésite car j'ai un doute sur la résolution que j'obtiendrais.

Les pixels du 1100d font 5.2µm ce qui avec les 400 mm de focal de la lunette donne environ 2.65"/pixel et je me demande si ça n'est pas un peu trop.

Est'ce que je n'aurais pas plutôt intérêt à investir dans un 1200d qui me donnerait une résolution de 2.2"/pixel ou un 750d qui me donnerait 1.9"/pixel.

Merci.

Salut, certains 1100D sont affectés d'un problème de franges sombres sous les étoiles brillantes, vérifie avant de le faire défiltrer. S'il marche bien ce ne sera pas là peine de passer à un 1200D à mon avis. Avec des gros pixel le suivi sera moins critique.

Ok, merci pour vos réponses.

Je connais ce problème de franges.

J’ai eu l’occasion de tester l'appareil sur sirius avec des poses de plusieurs dizaines de secondes et je n’est rien vu donc je pense que le capteur est ok.

Lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.