Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Bonjour à tous,

voici une image de la belle nébuleuse de la tête de cheval IC434, je pense que c'est ma nébuleuse préférée

Les conditions d'acquisition furent plutôt froide et humide avec 0°C et pas moins de 80% d'humidité.

Setup: Newton 200/800 carbone-1000d astrodon-filtre CLS-correcteur 4 lentilles.

Image: 16x420sec à 800iso

Traitement: IRIS/PScs6

831757nbuleuseIC434.jpg

Nico

Posté

Bonsoir :)

Allez pour le concour je pose une petite Solaire prise aux estivales de Webastro en

2015

C'etait le 12 (ou 13) Juillet 2015 a St Francois

Coronado Solarmax II 60mm double filtration avec DMK41

400 images retraitees sous Registax 6 puis colorisation sous photoshop CS6

9472-1453025422.jpg

Michel

Posté

Même si je n'ai aucune chance, il faut absolument une touche féminine à ce concours... :p

Photos prises le 19 mars 2015 à Allons (47) et le 11 avril à Saucats (33) - Canon 350D défiltré (avec correcteur de coma) au foyer d'un Newton 150/750 sur monture Orion Sirius EQ-G motorisé sans autoguidage ni goto.

34 poses de 2 mn – ISO 800 – IRIS et Toshop.

triple10.jpg

Posté
Même si je n'ai aucune chance, il faut absolument une touche féminine à ce concours... :p

perso, je vois là 2 boules et une tige...pas très féminin tout ça :o

Posté

Gerard!:mad:

:D

C'est vrai qu'il y a tres peu de filles qui imagent (?) sur ce forum.....

Posté
bonjour à tous !

aller , juste pour le fun ;) !

de janvier 2015 !!!

Ah c'est original! très joliment pris!

Posté

:refl: Même si j'ai beaucoup de chance de gagner ce concours, il faut absolument une touche de dobsoneux visuel :be:

Allez, voici ma contribution :

5770-1450083431.jpg

Constellation d'Orion prise à la Station des Etoiles (massif des Bauges 73) avec un modeste l'APN Canon d'une valeur de 70€ monté sur trépied (sans MES) et à l'aide d'un retardateur et une pause de 15" photo brute de brute sans dark wador et sans tricher avec photoshop :o

:1e:

Posté
:refl: Même si j'ai beaucoup de chance de gagner ce concours, il faut absolument une touche de dobsoneux visuel :be:

Allez, voici ma contribution :

Constellation d'Orion prise à la Station des Etoiles (massif des Bauges 73) avec un modeste l'APN Canon d'une valeur de 70€ monté sur trépied (sans MES) et à l'aide d'un retardateur et une pause de 15" photo brute de brute sans dark wador et sans tricher avec photoshop :o

:1e:

Ah oui mais voilà, il y a quelqu'un qui a gâché ta photo avec sa lampe rouge!:confused:

C'est malin!:be::rolleyes:

Posté

Voici NGC 7000 faite dans la nuit du 8 au 9 septembre 2015. Le télescope à tourné toute la nuit sans panne sur ma terrasse, donc environ 120 brut de 3mm était utilisable!!! Avec 10dark le soir + 12 dark le matin, 20f 20fd 30o

Tous ceci avec eos1100 defiltré total sur Newton 254x1200mm lunette guide 80x400mm avec Pla-C2.

Voilà! Histoire de participer! :)

attachment.php?attachmentid=29664&stc=1&d=1453318359

5aa583e76b631_NGC7000-08_09.2015-MahoV3.jpg.6fbfa4c0a928a5a4120d939bd2b52899.jpg

Posté

Bonsoir tout le monde !!!

Comme vous l'avez vu, la date limite initialement fixée au week-end dernier a été annulée.

La nouvelle date définitive pour l'inscription au concours sera le dimanche 24 janvier prochain à minuit (dans la nuit de samedi à dimanche donc).

A ce jour, nous en sommes à 77 participants (je n'inclus pas les planches photos et la photo artistique d'Albiréo :be: ).

La galerie est à jour normalement. Si vous voyez que votre photo est manquante (normalement non), n'hésitez pas à le faire savoir.

Si tout va bien, il vous sera possible de voter dès dimanche, ou au plus tard lundi 25 janvier prochain.

Encore merci à toutes et à tous pour votre participation !!!! :)

Posté

Ma modeste participation, c'est une photo que j'aime beaucoup car c'est mon premier vrai succès sur du ciel profond (en fait pas mon succès seul puisqu'on a travaillé à deux pour celle-ci). Bien sûr, elle est pleine de défauts : une collimation à revoir, pas de correcteur de coma... Mais je l'aime beaucoup !

rTw2hIi.jpg?1

Posté

Un petit singe en hiver de debut 2015 (NGC 2174)

Canon 450D defiltré, 63*3min, orion 200/1000 sur G11.

NGC-2174-singe-jpeg6.jpg

Posté (modifié)

Oups, je suis à la bourre!

C'est dur de faire le choix, je les aime tous.

La roue de la fortune et :

Voici la Galaxie du Sculpteur prise depuis les contreforts à 40km sud-ouest de Toulouse.

12 * 5 min de luminance

6 * 2 min la R et la G, 5*2min pour la B, la 6° pose n'était plus possible, je crois que mon horizon sud se limite à 12°

SW254/1200 + ATIK314L+

Guidage DO + Lodestar et Phdguiding

L'image est héberge gracieusement par Webastro, et dire qu'il y a qui voudrait que je paye pour exposer mes photos, non mais ça va pas!

4062-1453477170.jpg

Modifié par Siegfried_M31

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.