Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui, mais comme les poses des darks ne sont pas recalées par la registration, la moyenne ou la médiane des poses supprimera automatiquement les défauts qui sont principalement crées par les rayons cosmiques.

Pour le masterdark, il faut conserver les défauts qui apparaissent sur toutes les poses puisque ce sont ces défauts qu'on veut enlever de la pose.

Te préoccupe pas trop de ce paramètre pour le masterdark, si tu en fais une dizaine la rejection se fera automatiquement. L'empilement des darks sert principalement à augmenter le RSB du master pour ne pas réinjecter du bruit lors de la correction par ce master.

Pour l'empilement des poses, là par contre c'est important.

J'espère ne pas faire partie des blaireaux experts :p

Posté

Te préoccupe pas trop de ce paramètre pour le masterdark, si tu en fais une dizaine la rejection se fera automatiquement. L'empilement des darks sert principalement à augmenter le RSB du master pour ne pas réinjecter du bruit lors de la correction par ce master.

Ben si, je me préoccupe de ces paramètres pour les darks car selon un de mes tests, un masterDark pour lequel il y avait eu trop de réjection, serait la cause de taches noires sur une image finale. Avec PI, il semble nécessaire d'apporter une certaine attention à ce point. Lorsque j'utilisais DSS, je ne me suis jamais posé la question.

J'espère ne pas faire partie des blaireaux experts :p

Sincèrement, je pense qu'il vaut mieux être un blaireau expert que d'être un expert... blaireau. Comme me disait un ancien collègue de travail, "Dans la hiérarchie d'une entreprise, il vaut mieux être un grand parmi les petits qu'un petit parmi les grands". Après, chacun voit midi à sa porte ;)

Posté
Ben si, je me préoccupe de ces paramètres pour les darks car selon un de mes tests, un masterDark pour lequel il y avait eu trop de réjection, serait la cause de taches noires sur une image finale. Avec PI, il semble nécessaire d'apporter une certaine attention à ce point. Lorsque j'utilisais DSS, je ne me suis jamais posé la question.

Là, je sais plus faire :b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.