Aller au contenu

idée lampe "rouge"

Astronoob

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

l'idée que je vais donner a peut-être déjà été émise ... je m'en excuse à l'avance si c'est le cas :confused:

j'ai tout simplement utilisé un "transparent" rouge, vous savez ceux des classeurs ... découpe de 2 à 4 disques "rouge" que j'ai placé à l'intérieur de la lampe (vu que pour ma part c'est une mini-lampe, cela ne risque pas de fondre ... pour les votres, à vous de voir)

cela m'a évité d'utiliser le vernis de ma femme (qui est une très bonne idée)

voili voilou :eheh:

en attendant mon 1er CROA ... je suis IMPATIENT de recevoir mon TOYO ... en attendant j'observe, je me familiarise avec le ciel :cool:

Posté

Bonjour les gens ... :)

Y'a aussi les lampes de vélo ...

On trouve des ensembles pour quelques euros à peine et la lampe arrière va très bien ... (Bon, on peu aussi en récupérer une sur un vélo qui traine dans la rue mais pas sur que le proprio de l'engin soit d'accord :D )

Bon ciel à tous

QRV21

Posté

Pensez aux LED's rouges. Si votre lampe est alimentée par deux piles 1,5V, une résistance de 100 Ohms et une LED rouge vous donne directement de la lumière rouge.

Je préfère personnellement les LED's vertes, si la lumière est très faible on ne perd pas la vision nocturne et on lit bien mieux les cartes et les cercles de coordonnées!

La tension de seuil de la LED verte est de 2,7V, il n'y a même pas besoin de résistance!

Pour les LED's, préférez celles qui émettent directement la bonne couleur, le bulbe est transparent, et non celles qui filtrent avec un bulbe de couleur... sauf les rouges, qui sont très bien!

:)

Posté

D'accord avec GG,

Les vendeurs de batteries, certains magasins de sport voire parfois de bricolage vendent des lampes frontales à LEDs.

L'immense majorité est blanche, cependant Energizer (et d'autres) vend un modèle mixte blanc/rouge (on éclaire soit blanc, soit rouge).

Les piles sont données pour 50h, ce qui a l'air vrai, et c'est tellement puissant que j'ai posé deux épaisseurs de papier blanc pour diminuer la luminosité.

Posté

Salut le jeune marié.

Bonsoir à tous.

Je vous présente mon petit montage que j'utilise sans arrêt. Un petit boitier, 2 leds haute luminosité une rouge et une blanche avec un inter trois positions un potentiomètre, une résistance et une pile neuf volt (déja deux ans sans la changer). Au minimum en rouge pour la carte au maxi en blanc pour vérifier qu'on n'a rien laisser sur le terrain.

Bonne nuit.

Luc.;)

bileds2ac1.jpg

Posté

Salut Luc, tu m'énerves à force d'être énervant ;)

Au moins la frontale on n'a pas à la chercher ou à encombrer une poche...

Bon, je retourne customiser mon Astro2000 200/800. Quelqu'un a une adresse pour faire paraboliser mon miroir, sachant que je cherche pas la qualité d'exécution, mais plutôt un tarif alléchant (disons 200-300 euros) ?

Pour le moment, je vais tester l'astuce consistant à coller une vis tirante derrière le centre du miroir, en attendant que les finances se portent mieux.

J'ai déjà coupé les branches de l'araignée moulée,

je gagne quand même une surface de 47mm x 70mm d'obstruction...

Par contre la monture est sympa et justifie l'achat à elle seule.

Posté

Bonjour à toutes et à tous.

J'avais essayé le papier transparent coloré.

Une chose me gênait ce sont les auréoles du faisceau.

J'utilise maintenant un morceau de serviette de table rouge d'un coté et blanc de l'autre. Le blanc renvoie le faisceau à l'intérieur et rend le faisceau homogène. Cela donne une tache rouge uniforme de même intensité.

A + PVG

Posté
Bonjour à toutes et à tous.

J'avais essayé le papier transparent coloré.

Une chose me gênait ce sont les auréoles du faisceau.

J'utilise maintenant un morceau de serviette de table rouge d'un coté et blanc de l'autre. Le blanc renvoie le faisceau à l'intérieur et rend le faisceau homogène. Cela donne une tache rouge uniforme de même intensité.

A + PVG

pratique pour les astrocassecroutes ;):dehors:

Posté
Bonne idée ! sinon, pour les amateurs de babybel, y'a pas mieux que le papier

En plus, pour ceux qui préfèrent la lumière verte, il y a des Babybel chèvre, emballage vert et fromage meilleur...:cool:

Posté

Bonsoir Jérome:rolleyes:

comment ça je suis énervant,

tu n'a pas encore caressé ma monture avec amour (je parle du télescope) tu aurai vu qu'elle est couverte de velcro autocollant, ma lampe aussi je n'ai pas besoin de me la coltiner sur le front moooaaaaaaa !!!!.

Je ne comprend pas ce que tu veut faire. Coller une vis directement sur le dos du miroir. Si c'est ça alors il va y en avoir trois autres qui vont pousser autour.

Je ne pense pas que le miroir apprécie.

Pour ton miroir je connais quelqu'un de bon pas loin. Je ne te garanti pas qu'il te le fera pour ce prix la mais on peut toujours lui demander.

Bonne soirée.

Luc.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.