Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

aprés un déplacement pour des raisons professionnelles, je viens vous souhaiter à tous et à toutes une trés bonne année.

Au fait depuis l'arrivée de mon Dobson avec ses oculaires au mois de décembre nous n'avons toujours pas pu le tester et admirer les cieux, vu le temps qu'il fait dans le Var :cry:

Posté (modifié)
aprés un déplacement pour des raisons professionnelles,

Je sais déjà que tu n'es pas dans la vente de smartphones et tablettes.

je viens vous souhaiter à tous et à toutes une très bonne année.

Perso, je garde un peu la nostalgie de 2015

• "Quoi" :b: "Mais l’actualité ?" me dites vous.

L'actualité du monde est qu'il n'y a pas eu plus de morts en 2015 qu'en 2014, même si chez nous, on a eu deux décès dans la famille ce qui était dur.

L'actualité (pour ceux qui lèvent les yeux) est ici et ici

Bah oui. Avec le trio Rosetta, Dawn et New Horizons, la moisson d'exoplanètes qui continue, le tout couronné par la révolution qui débute dans les transports spatiaux.

On n'a plus qu'à souhaiter bonne continuation en 2016.

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté
Je sais déjà que tu n'es pas dans la vente de smartphones et tablettes.

Perso, je garde un peu la nostalgie de 2015

• "Quoi" :b: "Mais l’actualité ?" me dites vous.

L'actualité du monde est qu'il n'y a pas eu plus de morts en 2015 qu'en 2014, même si chez nous, on a eu deux décès dans la famille ce qui était dur.

L'actualité (pour ceux qui lèvent les yeux) est ici et ici

Bah oui. Avec le trio Rosetta, Dawn et New Horizons, la moisson d'exoplanètes qui continue, le tout couronné par la révolution qui débute dans les transports spatiaux.

On n'a plus qu'à souhaiter bonne continuation en 2016.

et bien tu vois, confidence pour confidence, moi je suis en train de perdre mon Papa :wub:, c'est une affaire de jours, j'espère seulement que derrière la porte qu'il franchira il y aura quelque chose de beau qui l'attends. Ah non, je ne vends pas de smartphones, mais j'ai un métier où je suis plus de 200 jours par an en déplacement

Posté
et bien tu vois, confidence pour confidence, moi je suis en train de perdre mon Papa :wub:, c'est une affaire de jours, j'espère seulement que derrière la porte qu'il franchira il y aura quelque chose de beau qui l'attends. Ah non, je ne vends pas de smartphones, mais j'ai un métier où je suis plus de 200 jours par an en déplacement

à la fois difficile émotionnellement et compliqué à gérer en pratique.

Te souhaitant bon courage et la meilleure année possible.

- Paul

Posté
Au fait depuis l'arrivée de mon Dobson avec ses oculaires au mois de décembre nous n'avons toujours pas pu le tester et admirer les cieux

C'est le grand classique quand un astram reçoit son matos, il fait moche pendant 1 mois :be:

Bonne et heureuse année, ami du dobson 300 flex. Tout mon courage pour les moments difficiles qui risquent d'arriver. Profite des futurs bons moments que tu vas avoir avec ta fille, c'est génial de pratiquer l'astro avec les enfants ;)

Posté
à la fois difficile émotionnellement et compliqué à gérer en pratique.

Te souhaitant bon courage et la meilleure année possible.

- Paul

Grand merci Paul pour ta gentillesse et ton soutien

Posté
C'est le grand classique quand un astram reçoit son matos, il fait moche pendant 1 mois :be:

Bonne et heureuse année, ami du dobson 300 flex. Tout mon courage pour les moments difficiles qui risquent d'arriver. Profite des futurs bons moments que tu vas avoir avec ta fille, c'est génial de pratiquer l'astro avec les enfants ;)

Mon bon Buzz ! Merci pour ton soutien, j'espère m'évader rapidement dans ce monde qui m'est totalement inconnu avec ma fille pour me guider

Posté

Nous sommes toujours au mois de janvier, et me permets d'espérer le "mieux possible" pour ceux qui sont devenus muets.

Informations générales

Dernière activité: 29/10/2015 09h22

Je confirme. Les informations du tweet se rapportent à un dernier contact en date du 9 juillet. il y est dit clairement (en anglais) qu'aucun contact n'a été établi avec Philae depuis deux semaines.

L'article du point, lui, ne parle que de la publication de travaux qui se fondent sur le travail de Philae au mois de novembre dernier.

Il suffit de remonter dans la lecture des posts de ce topic pour en avoir la preuve. ;)

Je parle de Philae, mais pas seulement. Il "se connecte" de temps en temps mais "ne poste plus" et ne répond plus aux MP de Rosetta.

On aura compris que je parle d'un géographe qui a été l'un des piliers de Webastro pendant des années, et d'une grande solidité scientifique notamment pour la chimie martienne. Il a aussi fait de belles contributions dans le fil "hominisation".

Je peux être critiqué pour la présente contribution, mais j'assume. L’excès de discrétion est aussi une faute. Je ne suis pas dans une curiosité malsaine ou le non-respect de la vie privée (pépin de santé...). Quand quelqu'un s'en va de lui-même, on le remarque simplement. Quand, au contraire, on a des indices que ce n'est pas le cas, alors cela mérite une petite pensée que l'on peut afficher en public.

Dans l'ignorance à son sujet, je souhaite, à Quetzalcoatl aussi, la meilleure année possible.

Posté (modifié)

+1

Si quelqu'un a des nouvelles, j'aimerais également savoir ce qu'il devient en espérant que rien de grave ne lui soit arrivé :confused:

Si je m'en réfère à son activité, son dernier message a été posté le 30 juillet 2015 et sa dernière visite est au 29 octobre 2015.

Il est donc venu aux nouvelles mais sans dire mot.

Modifié par RIGEL33

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.