Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je désire obtenir vos avis sur une caméra Basler.

Il s'agit de la basler ACA2500 14gm que j'ai trouvé d'occassion pour un bon prix.

Elle me semble intéressante car elle possède une bonne résolution de 2592 px x 1944 px même si ca vitesse de 14 images seconde laisse un peu a désirer.

Capteur CMOS Aptina "MT9P031" de 1/2,5" avec des petits pixel de 2.2um

Rolling shutter (j'ai lu bcp a ce sujet entre rolling et global mais dans le cas de l'astro solaire et lune je ne sais pas si il y a une différence notable entre les deux versions)

Plus de détails :

http://www.baslerweb.com/en/products/area-scan-cameras/ace/aca2500-14gm

J'aimerais savoir si certain d'entre vous la connaisse ou on des idées sur son efficacité. (en Solaire et en Lunaire).

Je me pose une question sur sa capacité à filmer plus rapidement si on diminue sa résolution. (je ne sais malheureusement pas comment s'appelle cette fonctionnalité et je n'ai pas réussi à trouver quelque chose dans la doc.)

De l'autre coté, j'ai vu que Basler avait sorti des caméras haute vitesse en USB3 pouvant fournir 200fps en full frame 1280 x 1024 mais la encore je ne la connais pas du tout.

Merci pour vos retours

Julien

Modifié par leo_82
Posté

Salut Julien

j'ai vu des tests de la QHY5P-II qui embarque le même capteur : je dirais que mon avis allait de bof bof à pourri.

Honnêtement, je passerais mon chemin sur ce coup là.

Actuellement, il est plus raisonnable de partir sur des capteurs type FullHD soit 1920*1080 ou équivalent que sur des plus grosses résolutions.

Les grosses résolutions, ça veut dire tout petit photosite (et c'est moyen moins quand même) et des grosses galères pour l'empilement avec AS2 (temps de traitement trèèèèssss long).

Alain

• 2 semaines plus tard...
Posté

Hello Alain,

Après de nombreuses recherches je me suis renseigné pas mal sur la nouvelle basler aca 1920 cadencée a 155 img/s en usb3.

Son capteur Sony IMX174 avec une résolution de 1920x1200 semble vraiment bien sûr le papier. Maintenant, ayant une basler aca 1300 à 1296x966 je me demande combien je peux espérer en mieux et surtout si je devrais pas essayer de la revendre pour financer l'achat de cette basler qui fleurte avec les 1000 euro.

Voici le liens pour ceux que ça intéresse

http://www.baslerweb.com/en/products/area-scan-cameras/ace/aca1920-155um

Si certains ont eu la chance de la tester vos retours sont appréciés

Julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.