Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Et encore les retours utilisateurs sont à prendre avec des pincettes.

Un des exemples les plus flagrant qui me vient en tête sont les sites qui regroupent les avis sur les pneus.

Dans 90% des cas, aucun protocole de test et le pneumatique les aura emmené tranquillement du point A au point B sans encombres... Et hop 5 étoiles !

Et le mec qui collait à moins de 2m la voiture devant lui et qui s'est retrouvé dans son coffre au 1er gros coup de frein, colle 1 étoile. :D

Ou encore les avis donné sans avoir testé d'autres matériels. On ne se rend pas compte des défauts de ce qu'on a sous la main tant à pas testé mieux. :)

Pas simple tout ça.... !shifty!

Heureusement qu'on ne doit pas monter des pneus sur nos télescopes, ça deviendrait encore plus infernal pour le choix de tous les accessoires ! :D

Posté
Celestron n'est pas au-dessus, je pense que loulou l'a juste mis dans le 'même panier' que les autres.

Si je devais classer la catégorie "Meade/Kepler/Skywatcher/Orion/Celestron", ce serait à vue de nez:

Meade<Celestron<Skywatcher<Orion<GSO

;)

Et encore tout dépend des tubes (meade acf, edge hd par exemple, les newtons, les mak, les lulus apo ou non etc...), des montures (de l'eq8 en passant par l'az-eq6, les cgem, les atlas, sirius, heq5, lxd75 et j'en passe) des instruments (série xxg chez orion souvent jugée excellente chez orion) etc...

Posté

Si je devais classer la catégorie "Meade/Kepler/Skywatcher/Orion/Celestron", ce serait à vue de nez:

Meade<Celestron<Skywatcher<Orion<GSO

;)

C'est un jugement à odorat d’œil plutôt.

Meade fait d'excellentes optiques (ACF).

Ou alors tu t'es trompé entre "<" et ">"?

Puis ça n'a aucun sens de toute façon.

Patte.

Posté

Il faudrait aussi pour chaque fabriquant diviser selon la gamme d'instruments, car il y a des gammes débutants et des gammes un cran au dessus.

Par exemple, pour Omegon, qui revient souvent en bas de classement, quid de la gamme Omegon Pro ?

Jamais utilisé, mais ça n'a pas l'air si mauvais que ça...

Refracteur-apochromatique-Omegon-AP-104-650-ED-OTA.jpg

Après, à 2500€ acheter une omegon plutôt qu'une Taka... c'est un choix disons "audacieux" :)

jb

Invité Wolfan
Posté (modifié)

gamme Omegon Pro:

Refracteur-apochromatique-Omegon-AP-104-650-ED-OTA.jpg

Après, à 2500€ acheter une omegon plutôt qu'une Taka... c'est un choix disons "audacieux" :)

jb

Bonjour,

Le choix audacieux c'est plus pour Taka où Omegon :p

Comme tous le monde à une certaine méfiance vis à vis du matos estampillé OMEGON (pro où pas), je doute qu'on trouve un test un jour.

Tous ce je connais d'Omegon ce sont ces pubs avec une voie aguicheuse et une mallette remplis d'accessoires (filtres, oculaires) et qui sont bof bof.

De plus je ne trouve pas les couleurs "audacieuses" tube noir, collier rouge. Si il y a la monture qui suis ce design ça va, sinon cela risque de faire tâche.

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Posté

De plus je ne trouve pas les couleurs "audacieuses" tube noir, collier rouge. Si il y a la monture qui suis ce design ça va, sinon cela risque de faire tâche.

Ben moi je la trouve drôlement chouette cette lulu, hors toute considération liées aux performances, le design est très réussi je trouve, ça nous change des tubes blancs ou "carbone" et un peu de rouge c'est joli, non ? (ce n'est pas toi qui me contrediras ? ;) )

Invité Wolfan
Posté
Ben moi je la trouve drôlement chouette cette lulu, hors toute considération liées aux performances, le design est très réussi je trouve, ça nous change des tubes blancs ou "carbone" et un peu de rouge c'est joli, non ? (ce n'est pas toi qui me contrediras ? ;) )

Oui mais il faut l'ensemble tube+monture :be:

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Posté
Elle devrait te plaire également celle là, ces lunettes ( A&M ) étaient vendues il y a quelques temps a la Clef des Etoiles, je ne les vois plus sur le site ;)

433136lunette.jpg

Ouch :b: on dirait un bazzoka :be: mais c'est vrai qu'elle est chouette aussi ;)

Wolfan, pour la monture une petite avalon linear est-ce que c'est assez assorti ? :rolleyes:10509-1452185312.jpg peut-être peindre le trépied bois en noir ?

Posté
je doute qu'on trouve un test un jour.

Mais si, AstroMag a publié un test de la lunette/objectif photo ED polyvalent d'Omegon et il était optiquement aussi bon que les meilleures APO. :)

Posté
Wolfan, pour la monture une petite avalon linear est-ce que c'est assez assorti ? :rolleyes:

peut-être peindre le trépied bois en noir ?

Pourquoi ne pas acheter directement une monture et son trépied rouge et noir :

MEIIAtPATS.png ?

Et encore tout dépend des tubes (meade acf, edge hd par exemple, les newtons, les mak, les lulus apo ou non etc...), des montures (de l'eq8 en passant par l'az-eq6, les cgem, les atlas, sirius, heq5, lxd75 et j'en passe) des instruments (série xxg chez orion souvent jugée excellente chez orion) etc ...

Tout à fait.

Dans les gammes proposées aujoud'hui, il existe du "mauvais, de "l'acceptable" et du "bon" (sans évoquer la production restreinte "haut de gamme" d'un tout autre niveau).

A` simple titre d'exemple, que dire de tels instruments ?

- "dobson" Skywatcher héritage 130/650

- "dobson" Orion skyscanner 100/400

- newton Celestron 114/1000 sur EQ 1

- newton Perl bellatrix 127/1000 ....

... et, quid, des montures, des trépieds, des oculaires, etc ... utilisés ???

Etablir un "classement" en ne prenant en compte que quelques critères n'a, à mon avis, pas grand sens.

Posté

Le problème avec ces tests faits par des revues, c'est que souvent, voire systématiquement, le tube testé a été au préalable soigneusement sélectionné par le fabricant. Il ne reflète donc généralement pas la qualité du matériel qui sera ou est mis en vente pour le vulgus pecum.

Posté (modifié)

On rappellera ton commentaire au prochain test takahashi ;)

(je sais je suis de mauvaise foi, inutile de me le faire observer)

Modifié par popov
Posté

Sans oublier que les revues vivent aussi des annonceurs qui leur 'offrent' le matériel pour le tester.

Je me souviens du test élogieux du Dob 130/600 de SkyWatcher, avec juste à côté une pub pour le même jouet. C'était flagrant.

Plusieurs membres de WA ont déjà signalé la mauvaise qualité de ce Dob 'de table'...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.