Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Je m'appelle Stephane, j'ai 38 ans, je suis paysagiste de métier, j'habite en Alsace, j'adore tous ce qui touche à la nature et notamment l'astronomie que j'ai délaissé pendant quelques années à cause de mon boulot:cry::cry:.

J'étais à l'époque déjà inscrit sur ce forum, mais maintenant on reprend tous à zéro :rolleyes:

J'ai décidé de m'y remettre car mon fils âgé de 13 ans et ma fille de 11 ans veulent découvrir les merveilles de notre belle voute céleste.:vague:

Au niveau matériel je vais racheter un Dobson mais en Goto (pour le suivi, avec les enfants ce sera plus simple).

Donc voilà, ma petite présentation :p:p

Modifié par Paysage75
Posté

Bonjour Stéphane, l'Alsacien, :)

Re-bienvenue, à toi et à tes deux jeunes enfants, sur le forum Webastro. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bienvenue Stéphane:)

C'est toujours cool de pratiquer l'astronomie en famille et avec un dobson Goto tu pourra même faire un peu d'imagerie planétaire si un jour cela te tente .

Pour info puisque tu es paysagiste, ici du coté de Lyon nous avons des iris et des roses en fleur dans les massifs ... drole d'hiver cette année:confused:

Posté

Salut C comme ça,

Effectivement en ce moment les plantes sont un peu déboussolées:?::?:, et pour nous c'est un peu compliqué niveau taille des végétaux, surtout pour les arbres, avec ses températures la sève ne descend pas:b::b:

Salut Discipluss55, tu as une date pour les soldes de OU, car sur leur site il n'y a rien d'inscrit, cela serait intéressant pour m'acheter mon Dobson Goto.

En ce moment chez promo optique ils font une remise de 15 % sur les Dobson

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.