Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Pour passer le temps vu les conditions météos dégoulinantes de ces derniers jours, je vous propose une image de Fracastorius réalisée avec mon bon vieux T310 F/D5, une barlow T3x, un filtre rouge et la très bonne QHY5LIIm.

Le plus petit détail doit avoisiner le 1,2 km environ.

cliquer sur l'image :

13523-1452177959.jpg

Maxime

Posté
Merci Iserois c'est sympa.

A propos, tu participes au concours ?

Hélas non,je ne fais que du visuel mais j'adore admirer les belles images que vous réalisez toutes et tous!

Posté

Bien vu Max, tu sors encore une très belle image cachée dans ton disque dur, tu en as encore beaucoup comme ça !

Posté

Merci William et Gérard. C'est une rescapée du 17 décembre que j'ai retravaillée. Pas encore de la haute résolution mais j'y travaille ☺

Maxime

Posté

Un cratère tout en finesse et en délicatesse avec sa faille posé au fond et la partie Nord de son rempart qui c'est fait engloutir par les coulées de lave qui ont formé la Mer des nectars ...

Si tu en as d'autres du même tonneau on est preneur !:)

Posté

Merci Tiloune et Hervé. Finesse vous dites...

Y a du détails c'est certain mais peu mieux faire, enfin si la météo nous laisse un peu de répit. J'aime bien ce cratère englouti par la lave avec ses failles sinueuses. D'ailleurs il y en a une, très fine, qui longe le coté intérieur droit du rempart et qui se termine en Y, à hauteur du cratère en forme de coeur . L'avez-vous remarquée sur la photo ?

A droite du craterlet Fracastorius L, se trouve un autre petit cratère avec un éjecta blanc. Accolé sous ce petit cratère, au sud-ouest, il y a un très petit cratère, à peine résolu, qui doit faire autour d'un bon kilomètre. C'est le plus petit détail que je peux voir sur cette photo.

Maxime

Posté

Salut Maxime,

Traitement tres doux et ca lui va bien. Je crois qu'il y a quelques artefacts de traitement ici et là. Je fais le difficile prend pas compte de ma remarque :be:

Virgile

Posté
Bonjour

Mais il passe très bien ce cratère avec son traitement assez soft.

Bravo Maxime.

Bonne journée.

Luc;)

Merci Luc.

J'ai traité assez soft, c'est mon style pour conserver une image douce. Bonne journée à toi également et bon concours !

Maxime

Posté
Ah oui vu... Pfff c'est quand même bien défini hein.. Je voudrais bien savoir en faire autant ;)

Merci Tiloune. Bah, j'ai eu de la chance ;)

Maxime

Posté
Salut Maxime,

Traitement tres doux et ca lui va bien. Je crois qu'il y a quelques artefacts de traitement ici et là. Je fais le difficile prend pas compte de ma remarque :be:

Virgile

Salut Virgile. T'excuse pas. C'est pas parfait mais j'suis pas un as du traitement comme certains sur ce forum. Mais je peux encore m'améliorer cette année ;)

Maxime

Posté

Un bien beau Fracastor tout en douceur et finesse ;o) on attend d'autres images de ce 300 avec un bon rapport de focale pour faire du planétaire. C'est aussi un cratère que j'aime beaucoup et que je n'ai pas eu la chance d'imager avec le C14.

Posté
Un bien beau Fracastor tout en douceur et finesse ;o) on attend d'autres images de ce 300 avec un bon rapport de focale pour faire du planétaire. C'est aussi un cratère que j'aime beaucoup et que je n'ai pas eu la chance d'imager avec le C14.

Merci Elie. Mon 310 est ouvert à F/D5 et a 1550 mm de focale. L'utilisation de la barlow 3x est assez exceptionnelle et j'utilise plus souvent une 2x. Idéalement une 2,5x ferait bien l'affaire pour tirer de bonnes images bien résolues mais je n'en ai pas et ajouter du tirage en reculant la caméra fait travailler la lentille dans des conditions optimales. J'évite donc.

Je suis donc encore loin de sortir une image top résolution.

Maxime

Posté
Merci Gilles c'est sympa.

Et de ton côté ?

Maxime

Salut Maxime

rien depuis bien longtemps , juste un peu de visuel au DOB

je vais m'y remmettre , JUPI arrive :rolleyes: et MARS qui suit

y'a plus qu'a caler une date pour une éclaircie....

Gilles

Posté
Mignon, on croirait Hello kitty :wub:

Oui ça y est, je viens de comprendre. Effectivement ça a un air de ressemblance avec une tête de chaton. Bien vu Martina ;)

Maxime

Posté
Bonjour Maxime

Beau traitement pour une belle image. Beau shoot avec en bonus l'oeil perspicace de Martina. Bien vu

alain

Merci Alain pour tes compliments.

Je vais tenter de reprendre la version jpg comme le fait CATLUC histoire de voir si on peut encore faire ressortir plus de détails.

Maxime

Posté
Salut Maxime,

une bien belle image lunaire !

Merci Vle ça me fait vraiment plaisir.

Temps pourri chez moi depuis plus d'une semaine. J'ai hâte que ça revienne. Hier soir juste un p'tit coin de Lune entre les nuages mais pas possible d'imager 😭

Maxime

Posté

Bonjour

J'ai repris ton image bien qu'elle comporte plein d'artefacts dés qu'on veut la traiter plus (sauvegarder sans compression serait mieux) mais la différence est sensible.

Le gif pour voir la différence :

baf047de-42dd-437c-9f0f-02b0f53b9726.gif

Les modifs faites :

2382-1452670450.jpg

La nouvelle image :

2382-1452670674.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.