Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Puisque le JMI Telescopes Holder Bracket for the Celestron NexStar Controller coûte vraiment cher, j'ai construit ce truc pour obtenir une position plus confortable pendant l'observation.

La situation de départ était celle-ci (j'ai enlevé le petit "crochet" noir en plastique qui tenait la raquette de commande):

IMG_8369.jpg

Donc la raquette de commande maintenant est tenue en position par un élastique:

IMG_8389.jpg

Pour le soutien j'ai utilisé des simples choses que j'ai trouvé à la maison (et quelque outil) et voilà le résultat:

IMG_8380.jpg

IMG_8382.jpg

IMG_8386.jpg

La chose la plus importante est de bien limer les coins du bois pour pouvoir les introduire parfaitement dans la Nexstar:

IMG_8385.jpg

IMG_8391.jpg

Voilà le soutien monté sur la Nexstar sans la raquette de commande:

IMG_8393.jpg

Et avec:

IMG_8396.jpg

J'en suis très satisfait parce qu'il a coûté seulement un peu de simple travail et il est très très solide, la raquette de commande ne bouge pas du tout non plus si j'appuie très fort sur les boutons.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.