Aller au contenu

Bonne affaire ou pas?


Darkev

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait quelques temps que je désire mettre mon tube dobson sur monture équatoriale mais vus les prix, je pense revendre tout pour acheter ceci:

(sur astroshop.de) newton sw 250/1200 sur monture eq-6 motorisée à 1380€. Trouvez vous ce prix raisonnable?

Je compte y adapter mon 350d.

http://www.astroshop.de/en/telescopes/skywatcher/reflectors/skywatcher-250-1200mm-eq-6

 

2ème petite question:

Est-ce qu'un dobson SW 8" pyrex ça se vend facilement et à un prix raisonnable par rapport au prix d'achat (350€)?

 

Merci de vos réponses.;)

 

Kev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans quel but?

 

Si c''est pour l'atrophoto tu pourrais garder ton dobson et opter pour une table équatoriale.

 

Patte.

 

Ooops, c'est un 8" que tu as et tu voudrais passer à un 10".

Note, un 12" sur table est une solution à envisager aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr c'est pour me lancer dans l'astrophoto (j'ai déjà un canon 350d).

 

J'ai regardé les tables équatoriales et je les trouve quand même assez chères. Je préfère une eq-6 qui me semble plus aboutie et que je garderai très longtemps.

 

J'ai aussi extrêmement peur quant à la précision de ces tables équatoriales (notamment au niveau de la mise en station).

 

Puis j'ai toujours tendance à choisir la facilité (je trouve astroshop rapide, facile et efficace)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou lààà, une table équatoriale pour la photo, je sais pas si ça peut le faire. C'est pour le suivi visuel, en principe. Le problème de la table c'est la mise en station, à quelques minutes d'angle. Soit il y a un viseur polaire, soit il faut Bigourder (je sais, Takachou, y a pas de majuscule à un verbe; mais pour Monsieur Bigourdan, on peut faire une entorse? On peut, dis :be: ?).

Donc existe-t-il une table avec viseur, ou des appuis permettant le réglage fin est-ouest et en latitude?

 

Enfin, il y a Den, Grand Bricoleur ex-aequo avec Gibus. Den a pondu une monture équatoriale à fourche pour son Dobson 250/1200. C'est dans Bons Plans Bricolage, je crois... ça est bô, fichtrement bô!

 

Ceci dit, l'EQ6, avec son bruit feutré d'Observatoire de Haute Provence en miniature, c'est quelque chose! Ah la bête! Et elle peut tout faire: pointage à vue, aux coordonnées, goto, tout, y a que le café qu'elle ne fait pas! Et puis elle est belle, simple, épurée, technique, sans aucun gadget, Ah la bête!

 

Autruchon:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant ton avatar et profil, tu es de Dinant, étudiant à Bruxelles.

 

Un énorme 250 sur EQ6 ne me semble pas un bon plan par rapport à une simple lulu 80ED sur SVP (picastro éventuellement) pour la photo combiné à ton dob que tu gardes pour le visuel.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant ton avatar et profil, tu es de Dinant, étudiant à Bruxelles.

A l'ESFM, je crois (Ecole Supérieure de la Frite et de la Mayonnaise)

 

Un énorme 250 sur EQ6 ne me semble pas un bon plan par rapport à une simple lulu 80ED sur SVP (picastro éventuellement) pour la photo combiné à ton dob que tu gardes pour le visuel.

C'est vrai que ça va être gi-gan-tesque! A moins d'un mètre quatre vingt cinq, bonjour les manips :D !

Mais ça passe, sur une EQ6... Il faudrait au moins aller dans une boutique avec le 250, lui mettre des colliers et poser tout ça sur une EQ6, pour voir. Si tu arrives à pointer et à serrer les freins sans escabeau, c'est gagné! Et là, c'est autre chose qu'une 80ED! Ouvert à 5 au lieu de 7,5 (des temps de pose deux fois plus courts), une image au foyer quatre fois plus grande...

 

Au fait, pourquoi personne ne fait des équatoriales à fourche, en bon et beau contreplaqué, vernis marin, des cercles de 30cm... comme Den? Il y a un marché, là, non?

 

:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je vais répondre à autre chose qui n'a pas été abordé encore: la revente.

 

je suis désolé de te casser ton rêve mais astroshop, en janvier, vend des Dobson 8' Pyrex pour 360€ livré et neuf. Donc tu le revendra certainement à ce prix mais pas sur un forum astro. Plus sur un site de vente ou bien aux JOA.

 

Sur ce je rentre chez moi,

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 350 € que Darkev citait, c'était le prix d'achat (neuf), pas le prix auquel il compte le revendre.

 

Je pense que le prix de revente doit être basé sur le prix neuf actuel. Donc si tu te bases sur 350 € ça me semble raisonnable (ce que j'appelle la "base", ce n'est pas le prix de revente, c'est le prix neuf à partir duquel on calcule le prix de revente, par exemple en multipliant par 2/3). Regarde quand même les accessoires : si les télescopes actuels sont mieux équipés que le tien, ça va refroidir les acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

oui oui, c'est chez astroshop que j'ai acheté mon dobson et à ce prix là...

Sinon l'encombrement et la taille de l'instrument ne me font pas peur (j'habite en pleine campagne et ma voiture a un grand coffre).

 

Bon de toute façon j'ai le temps pour réfléchir à tout ça. Faut que je revende des trucs et puis la rentrée coûte cher.

 

Je retourne finir mes frites mayo.:rolleyes:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.