Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

glave79,

Je vais peut-être te paraitre brutal, mais depuis l'origine du post tu veux partir sur une IEQ45, soit, mais dans ce cas pourquoi demander un avis ?

J'en ai manier une , et bien par rapport à une EZ-EQ6GT....y'a pas photo....annule ta commande.

Et je peux te dire que j'ai eu en 10ans 2 EQ6, 2 G11, 2 AP900......et je suis sur le cul quand je voit les progrès fait par SW en 10ans (ma première EQ6 noire avec de la graisse noire était de 2006).

Pratiquement toutes les réponses te dirigent vers SW mais si tu préfère Ioptron et bien.....va y.

Mais soit honnête, n'oublie pas de nous faire un retour après quelques mois. ;)

Posté

Les gouts et les couleurs .... Maintenant .bien réglé par PA , je pense que notre ami sera heureux , et les améliorations apportées a ce modèle ne peuvent être que bénéfique . les erreurs de jeunesse ont été rectifié par le fabricant , il n'aurai aucun intérêt a laisser une monture bourrée d'aneries sur le marché... On apprends de ses erreurs . moi , j'attendrai le CROA , mais je suis sur qu'il sera positif (en visuel et photo) .

S'il prends plaisir avec ,elle sortira plus souvent , j'aime bien ma monture , mais qu'est ce qu'elle est lourde et quelquefois , je rechigne a la sortir ...

Posté
glave79,

Je vais peut-être te paraitre brutal, mais depuis l'origine du post tu veux partir sur une IEQ45, soit, mais dans ce cas pourquoi demander un avis ?

J'en ai manier une , et bien par rapport à une EZ-EQ6GT....y'a pas photo....annule ta commande.

Et je peux te dire que j'ai eu en 10ans 2 EQ6, 2 G11, 2 AP900......et je suis sur le cul quand je voit les progrès fait par SW en 10ans (ma première EQ6 noire avec de la graisse noire était de 2006).

Pratiquement toutes les réponses te dirigent vers SW mais si tu préfère Ioptron et bien.....va y.

C'est ça la puissance du marketing...

Posté
C'est ça la puissance du marketing...

Exactement...

L'ieq45, meme en version 2 qui apporte quelques corrections sur des défauts assez importants (notamment sur la partie Dec), ne sera jamais à la hauteur d'une azeq6 qui de part sa construction sera beaucoup plus stable!

L'ieq45 est interessante autour de 700/800 euros, et pour une lunette max de 110... Avec un newton trop de prise au vent.

L'azeq6 se revendra aussi plus facilement et à meilleur prix (j'aurai jamais cru dire ça un jour d'une skywatcher :D )

Bref encore une fois, aucune comparaison possible.

Et pourtant je dénigre pas cette marque, que je trouve innovante. La ZEQ25 est excellente :)

Posté
Je suis quand même assez étonné d'entendre qu'une Ioptron45 soit moins performante qu'une NEQ6 ! Je pense que j'aurais fait l'erreur.

C'est normal, tous ce qui n'est pas skywatcher est mauvais.

Pour avoir eu une heq5, je vous trouve plutôt dur de la comparer avec l' IEQ45 pro, elle n'ont rien en commun.

Quelques fois quand je vous lit, je me demande si vous n'avez pas des actions chez skywatcher :?:

Un peu comme si moi qui n'est jamais eu azeq6 entre les mains, je l'a critiquer sans la connaitre.

Pour l'eq6 je sais pas non plus, mais la lecture sur les forums des problèmes rencontré avec, me laisse septique et j'ai tendance à me dire que j'ai fait le bon choix, même si je suis passé du coté obscur de la force....:darth:

Toujours est'il qu'avec le RC8 et le quadruplet TS et le reste, l'IEQ ne bronche pas. Quand au jeu, je le cherche encore, il s'est peut être barré chez skywatcher. ;)

Posté
C'est normal, tous ce qui n'est pas skywatcher est mauvais.

Pour avoir eu une heq5, je vous trouve plutôt dur de la comparer avec l' IEQ45 pro, elle n'ont rien en commun.

Quelques fois quand je vous lit, je me demande si vous n'avez pas des actions chez skywatcher :?:

Un peu comme si moi qui n'est jamais eu azeq6 entre les mains, je l'a critiquer sans la connaitre.

Pour l'eq6 je sais pas non plus, mais la lecture sur les forums des problèmes rencontré avec, me laisse septique et j'ai tendance à me dire que j'ai fait le bon choix, même si je suis passé du coté obscur de la force....:darth:

Toujours est'il qu'avec le RC8 et le quadruplet TS et le reste, l'IEQ ne bronche pas. Quand au jeu, je le cherche encore, il s'est peut être barré chez skywatcher. ;)

Tant mieux si tu as un bon numéro ! Mais c'est la loterie, de nombreux posts mentionnent des problèmes avec l'ieq45 v1 et v2. J'ai eu l'occasion d'avoir une HEQ5, une ieq45 et de m'amuser avec une AZEQ6. Je n'ai rien contre ioptron (comme je disais dans le message précédent), car je trouve beaucoup de leur matos innovant et performant. Mais pour son prix (qui est presque supérieur à l'AZEQ6) vaut mieux prendre la skywatcher !

Je peux citer quelques points négatifs :

- raquette avec une latence fortement déplaisante (comparé à SW)

- GPS gadget, 10/15mn pour accrocher...et encore faut pas avoir de batiment à coté

- peinture qui s'écaille plus vite qu'un poisson...rendant la monture encore plus cheap qu'elle ne parait déja (plastique noir)

- marketing mensonger : franchement mettre 18kg est une pure folie...

- jeu ultra présent (apparement pas présent sur toutes les montures)

Encore une fois, cette monture est interessante...mais pas à ce prix, et encore moins en comparaison avec l'AZEQ6. Face à une eq6 noire première version ok.

Maintenant ce n'est qu'un avis comme un autre, et on trouvera toujours quelques personnes pour dire que cette monture est parfaite :)

Posté

Parfaite non, mais tu est surement tomber sur un mauvais n° ou j'ai de la chance, car le gps fonctionne très bien, moins d'une mn et la position est accroché(je suis en péri-urbain), la latence de la raquette, franchement il faut la chercher, la peinture est toujours là après un an d'utilisation, bon c'est vrai que l'embase est usiné à la hache et que les 2 caches moteur sont en plastique (comme sur d'autres).

Ensuite, ben je vois rien d'autre, ha si une chose importante pour moi, je met en marche et c'est opérationnel sans bug ni bla bla, alors compte tenue du peu de nuits potables(pas une depuis le 2 décembre) je peut te dire que c'est un gros plus.

En décembre j'ai rapatrié l'informatique dans mon bureau pour nettoyage , je l'ai rebranché la semaine dernière dans l'espoir d'une hypothétique nuit potable, en 5 mn tout été fonctionnel, seul défaut, la monture avait perdue la position park il a fallu que je lui redonne les coordonnées.

Croit tu qu'on pourrait mettre 18kg sur l'azeq6 pour de la photo? J'en doute fort.

Posté
Croit tu qu'on pourrait mettre 18kg sur l'azeq6 pour de la photo? J'en doute fort.

Moi aussi ; la limite est plutôt à 16kg.

SW et Ioptron annoncent tous deux 20kg de charge max. On sait bien que ça vaut pour le visuel ; pour la photo, il faut enlever a minima 25%, en sachant que ça sera optimal avec plutôt 50% de moins.

Après, il faut tenir compte des différents retours pour voir si la charge annoncée correspond à la réalité ou non. Sur les AZEQ6, c'est le cas ; pour les ieq45, apparemment il y a eu plusieurs retours sur la V1 qui faisaient état que cette charge max était surestimée, avec nécessairement un impact sur la charge max en photo.

Si les soucis sont réglés sur la V2, ça sera donc équivalent en terme de charge.

jb

Posté (modifié)
Moi aussi ; la limite est plutôt à 16kg.

SW et Ioptron annoncent tous deux 20kg de charge max. On sait bien que ça vaut pour le visuel ; pour la photo, il faut enlever a minima 25%, en sachant que ça sera optimal avec plutôt 50% de moins.

Après, il faut tenir compte des différents retours pour voir si la charge annoncée correspond à la réalité ou non. Sur les AZEQ6, c'est le cas ; pour les ieq45, apparemment il y a eu plusieurs retours sur la V1 qui faisaient état que cette charge max était surestimée, avec nécessairement un impact sur la charge max en photo.

Si les soucis sont réglés sur la V2, ça sera donc équivalent en terme de charge.

jb

C'est dommage le 200/1000 passe pas dans l'abris, sans quoi j'aurais bien fait un éssai 200/1000 + RC8, juste pour voir si elle tiens la charge.

Quand je l'ai commander j'ai quand même tenue compte de ce qu'elle allait porter, à savoir un tube court pas trop lourd + la lulu de façon à pas trop charger la mule, +/-13kg en photo passe sans soucis une fois bien équilibré, j'avais à peu prés le même poids sur l'HEQ5 à 1kg prés et c'était vraiment galère, il fallait pas péter à coté. Sans compter les jours ou la partie informatique merdé.

Donc pour 1687 euros TTC c'était pas une mauvaise affaire et ca tiens la route.

Un capture d'écran lors d'une cession en novembre:

836043688340autoguidage151120151.jpg

Modifié par eric30
Posté
glave79,

Mais soit honnête, n'oublie pas de nous faire un retour après quelques mois. ;)

Bonjour,

Tu as raison, j'avais un apriori favorable pour l'IEQ45 et je tentais en fait de me conforter dans cette idée pour arriver à prendre ma décision.

Mais, car il y a un mais, vu l'info de pierro sur l'augmentation très sensible du tarif de l'IE45 et compte tenu de tout ce que vous m'avez, les uns et les autres, conseillés, j'ai finalement retenu.............l'EQ6GT:p sans regret.

A+

Posté
Bonjour,

Tu as raison, j'avais un apriori favorable pour l'IEQ45 et je tentais en fait de me conforter dans cette idée pour arriver à prendre ma décision.

Mais, car il y a un mais, vu l'info de pierro sur l'augmentation très sensible du tarif de l'IE45 et compte tenu de tout ce que vous m'avez, les uns et les autres, conseillés, j'ai finalement retenu.............l'EQ6GT:p sans regret.

A+

J'aurai fait pareil si à l'époque elle était au prix actuel. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.