Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

En posant cette question, j'ai bien conscience de ne rien connaître à l'astrophoto.

J'ai une monture équatoriale motorisée. J'ai un tube 250/1000. Et j'ai un réflex canon 650d non défiltré qui me sert pour les photos normal avec la famille etc.

Avec cet APN, j'arrive à prendre la lune en photo avec mon télescope.

Peut-on prendre également les étoiles et le ciel profond en photo ?

Faut-il pour cela qu'il soit défiltré ou est-il utilisable tel quel ? A quoi sert le défiltrage exactement. J'imagine qu'une fois défiltré il est inutilisable pour des photos normales ?

Et qu'en est-il pour le planétaire ?

Cordialement,

Thibault

Posté

Bonjour,

Notre joli forum est équipé d'une fonction recherche et en tapant défiltrage apn tu trouveras des tas de fil sur le sujet.

Maintenant, parceque je suis plus sympa que j'en ai l'air, je vais quand même te répondre.

Défiltrer un apn permet a celui-ci de capter plus de lumière dans le rouge. Le filtre d'origine en bloque une bonne partie.

Ça a pour effet de mieux capter les émissions de pas mal de nébuleuses émettant dans le Ha. (rouge)

Un apn non défiltré reste tout a fait capable de shooter toutes les cibles mais pas dans des conditions optimum pour les nébuleuses en Ha.

Posté

Bonjour,

En effet, j'aurai pu regarder plus en détail avec les fonctions de recherche du forum. J'ai fait preuve de beaucoup de flemmardise et d'un peu de je ne sais pas trop où prendre l'information, merci de la précision.

Par contre 'Maintenant, parce que je suis plus sympa que j'en ai l'air, je vais quand même te répondre' ça manque d'humilité.

Cordialement,

Thibault

Posté
Bonjour,

Par contre 'Maintenant, parce que je suis plus sympa que j'en ai l'air, je vais quand même te répondre' ça manque d'humilité.

Cordialement,

Thibault

C'est parce que tu me connais pas encore. ;)

C'est de l'humour.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Réponse en image :

Photo prise avec un EOS 50D défiltré, poses de 30 secondes à 1600 ISO :

23535-1453201338.jpg

Alors qu'il aura fallut environ 2m30 de pose pour obtenir la même chose avec un 5DmkIII non défiltré, et encore, il y a toujours une composante violacée sur les rouges :

23535-1453201006.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.