Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir.

Je vais aller voir la semaine prochaine une personne qui vend son canon eos 1000D. N'ayant jamais utilisé ce genre d'apn je voudrais savoir quoi et comment vérifier les points important (capteur cmos par exemple)

Ce que je sais déjà:

C'est une première main.

Acheté en 2009.

Il a 1183 déclenchement au compteur.

Voila pour les infos qu'il ma communiqué.

Merci d'avance pour vos conseils.

Modifié par Neutron
Posté

Une première main avec si peu de déclenchements c'est cool.

A 150 euros ce serait une excellente affaire.

Après, il y a juste a voir si le capteur est poussièreux et pour ce faire c'est facile.

Fermer le diaph a fond genre f22 ou plus et faire un flat. Si le capteur est très poussiéreux, ça se voit tout de suite. Points noirs bien visibles.

Ca peut être un argument pour négocier.

Posté (modifié)

Merci de ta réponse.

C'est bien ce prix la. ^^

Voila pourquoi je l'ai réservé sous condition que l'état correspond a la description qu'il m'en a faite.

Si le capteur est poussiéreux, cela ce nettoie?

Modifié par Neutron
Posté
Merci de ta réponse.

C'est bien ce prix la. ^^

Voila pourquoi je l'es réservé sous condition que l'état correspond a la description qu'il m'en a faite.

Si le capteur est poussiéreux, cela ce nettoie?

Oui c'est possible mais pas obligatoire.

Si les poussières sont gênantes, elles seront effacées avec l'utilisation d'un flat en astrophoto.

Après, un apn qui a beaucoup servi ça se voit avec une certaine patine au niveau de la prise en main mais avec si peu de déclenchements, il devrait-être comme neuf.

Posté

Bonsoir,

Effectivement, cela semble une très bonne affaire. Le point douteux peut être le nombre de déclenchements, vérifiable avec eosinfo et ne pas se fier à la numérotation des images (à 10000 ça revient à 0).

Posté (modifié)
Bonsoir,

Effectivement, cela semble une très bonne affaire. Le point douteux peut être le nombre de déclenchements, vérifiable avec eosinfo et ne pas se fier à la numérotation des images (à 10000 ça revient à 0).

Justement la personne a utilisé le canon eos info pour connaitre le nombre déclenchement.

Cela est vérifiable via l'apn ou alors via le logiciel sur ordinateur?

Modifié par Neutron
Posté (modifié)
Justement la personne a utilisé le canon eos info pour connaitre le nombre déclenchement.

Cela est vérifiable via l'apn ou alors via le logiciel sur ordinateur?

Il faut les deux, APN connecté au PC.

Edit : si la personne l'a déjà fait, je pense que tu peux lui faire confiance

Modifié par latrade24

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.