Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sortir un télescope qui vaut 10 ans de salaire dans un pays où tout le monde a son AK-47... :o

the police thought the telescope might be a rocket launcher.

"la police avait pris le télescope pour un lance-roquettes."

it looked to be the perfect night. They had been assured the field had been cleared of land mines, and the Taliban weren't usually active in the area.

"La nuit promettait d'être parfaite. On leur avait assuré que le champ était déminé et les Talibans n'étaient généralement pas actifs dans cette zone."

When Bakhshi went to the Ministry of Justice to register the Astronomy Association, an official held out his palm and asked him to read his future.

"Quand Bakhshi [le président du club astro] est allé enregistrer l'Association d'Astronomie au ministère de la justice, l'employé lui a demandé de lire son futur dans les lignes de sa main."

His eyes shine as he describes the high altitude and low light pollution of Badakhshan in the north and the open horizons of Kandahar in the south, both perfect regions for stargazing.

"Ses yeux s'illuminent alors qu'il décrit le ciel de montagne pur et sans pollution lumineuse du Badahshan au nord et l'horizon dégagé au sud, dans la région de Kandahar, deux sites parfaits pour l'astronomie."

Je leur souhaite bonne chance et 'bon ciel'!

:beer:

Posté

Que veux-tu qu' on dise à part être admiratif de ces personnes qui prennent tant de risques pour assouvir leur passion et surtout pour essayer de la faire partager dans le but d' éduquer .

C' est tellement évident que je ne pense pas qu' il y ait besoin de beaucoup de commentaires ...

Posté
Salut

Si peu de réactions a cet article? :confused:

Je ne me suis pas contentée de l'article... j'ai été voir sur Facebook, sur sa page perso mais aussi sur la page de son club astro... très enrichissant :)
Posté

Kandahar.....site parfait pour l'astronomie ? dont l'aéroport subissait encore des attaques menées par les taliban en décembre 2015 ? ancien fief des taliban dans le sud ?

C'est sur qu'il ne dois pas y avoir encore beaucoup de pollution lumineuse dans le pays......en dehors des traçantes....

Bon courage aux astrams amateurs, car même sans la guerre, comme le rappelait un autre message.....dans un pays particulièrement pauvre et dans lequel pratiquement tout le monde est ou peut être armé !

Posté

Il y a 4 ans j'avais posé mon télescope au bord de la route de Saint-Vincent-les-forts (04), sous l'aire de décollage des parapentes.

Entre minuit et 3h j'ai d'abord été bombardé de mégots, puis un peu plus tard j'ai reçu trois pétards, ensuite des dealers de drogue en mob m'ont menacé et quand tous ces crétins sont enfin allés dormir c'est la gendarmerie qui est venue m'éblouir et me demander ce que je manigançais là en pleine nuit. :(

J'aurais peut-être mieux fait d'aller observer à Kandahar.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.