Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

Ça y est je me suis lancé pour réaliser mon premier masque de Bahtinov !

Je remercie la météo pourrie d'ailleurs sinon... ce ne serait pas fait.

Par contre il y a deux petits points qui je souhaite vérifier et c'est pour cela que je poste mes questions ici.

Ce masque a été réalisé pour une lunette APO 66/400ED avec reducteur/correcteur 0,8X, soit une focale résultante de 320mm.

1/ Dans un générateur de masque (ptit calculateur trouvé sur un site) est il gravissime de générer un masque de 66/400 pour de la photo à 320 de focale???

2/ Est ce que les petits défauts de découpage du masque ont une incidence sur la qualité de son utilisation???

Pour le premier point je pose la question simplement car le masque généré à 66/320 est tout bonnement trop difficile à découper... (Du moins pour mes doigts et mon cutter de bourrin car les lamelle ne font pas 2mm)

Pour le deuxième point je pose la question car j'ai réussi à découper le masque 66/400mm car les lamelles sont plus grosses. Par contre vu qu'elles ne font 2mm environ, le résultat n'est pas parfait !!! (Voir photo)

Voila, je joins aussi mes quelques photos de validation sur lampadaire à 300m, qui pour moi sont plutôt encourageantes.

Si quelqu'un peut le confirmer cela me confortera dans l'utilisation de ce masque.

Avec masque:

mini_160109111848195902.jpg

Validation sans le masque:

mini_160109112430809618.jpg

Avec masque en angle pour vérifier la MAP en limite de champ:

mini_16010911211034314.jpg

Masque dans son logement en mousse. La mousse vient épouser le bout de la lunette:

mini_160109113241827037.jpg

Voilou, je saurais également si je dois me précipiter sur le masque en solde chez Pierro... Forcément le jour ou je fais le mien, histoire de me dégouter ;)

Après ça reste toujours 20 roros.

Modifié par VSD-67

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.