Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, bon je pars sur un astrosoalar OD3,8 que je couplerais avec mon filtre neutre en 1.8 pour équiper mon C11, par contre grosse question.

Mes oculaires en 30mm et 14mm sont en 2 pouces, les 8,8mm et 4,7mm sont en 1,25 pouces. Mon filtre neutre est en 1,25.J'ai trouvé d'occasion un Continum vert en 1,25 et un filtre ir/uv cut baader aussi en 1,25. J'ai aussi une bague d'adapation qui me permet de passer d'un filetage M48( qui est á l'entrée de mon RC) á la taille M28. Ainsi je pourrais mettre tout mes filtres dans mon C11 via le RC.

 

Donc est ce possible de réaliser ce montage ? Quels seront les inconvénients ? Car tout racheté au format 2pouces...aie aie aie .

Merci

Posté

2800mm de focale -> il faudrait 28mm d'ouverture au niveau des filtres. Ça va être dur avec les filtres 31,75, tu risque de n'avoir pas toutà fait le soleil en entier.

Posté

Pas mieux qu'olivier.

ça va rentrer au chausse pied si tu envisages le soleil en entier.

 

y a l'alternative de mettre le réducteur celestron 0,63x, et là plus de problème!

ça sera moins cher que de reprendre des filtres que tu possèdes déjà en 31,75mm.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.