Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suppose que tu ne démontes pas tout le bouzin à chaque fois? Il est en poste fixe?

Alors voici la procédure qui va bien pour les flats:

• Quand le jour est levé, tu pointes le télescope vers le ciel (pas côté soleil).
  • Seulement s'il fait nuageux, tu poses une grande feuille blanche (ou un drap de lit) par-dessus l'ouverture. Si le ciel est bleu et dégagé, pas besoin de feuille.
  • Tu règles la vitesse d'obturation de l'APN pour avoir un résultat gris (bleu) clair (histogramme vers les 2/3). Le temps d'exposition sera très bref, largement moins d'une seconde.
  • Tu prends une vingtaine d'images. Si tu as utilisé une feuille blanche, tourne-la un peu entre chaque image.

Voilà, c'est fait, tu peux remettre le télescope en 'park' et démonter l'APN.

Posté

Oui Laurent il est en poste fixe et je n'avais pas pensé au drap de lit, je vais tenté ce coup là... il me semble assez logique et simple.

Merci à toi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.