Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour

Quel écran me conseillez vous pour un budget maxi de 400 € pour avoir un rendu correct des couleurs ?

Merci

Et quelle sonde de calibration car il semble que cela soit indispensable

Posté

Salut, déjà les sites de référence pour tout ce qui est test d'écran:

http://www.tftcentral.co.uk

http://www.prad.de

(évite lesnumériques, certains test sont vraiment fait à l'arrache)

Dans ton budget je te conseille le Dell UltraSharp U2415 ou l'Asus PB248Q. Avec les deux tu auras un rapport de calibration ce qui pourrait t'économiser une sonde si la calibration d'usine est bonne. A 400€ pile y a l'ASUS PA248Q qui est calibré en sorti d'usine. Mais pour un delta E inferieur à 5 alors qu'en général on considère les couleurs comme fidèle pour un delta E inférieur à 3.

Posté

Perso j'avais le même budget et j'ai opté pour le NEC EA244WMi en noir

Ecran 24", mon premier et j'en suis plutôt satisfait hors mis la sensibilité des touches tactile de l'écran qui est moyenne mais non pénalisante.

Calibré d'origine, il existe un fichier de calibration moyen sur le net mais me rappel plus ou et perso, je le calibre avec une sonde.

A+

Thomas

Posté

Un iMac 21 ou 24 pouces et ça roule avec Pixinsight, aprés avoir jeté à la benne la tour PC et son écran de piètre qualité.

Lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.