Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir Bretoc,

Voici une version corrigée (fond de ciel) comme je te l'ai expliqué dans ton autre post.

Petites questions:

Quelle est la durée de la pose, et combien de poses empilées?

As-tu fais des offsets/darks/flats?

Beau travail en tout cas...

25696-1452536707.jpg

Christophe

Posté

Ah oui, c'est beaucoup mieux comme ça! Merci

Il y a 80 poses de 30s, 10 darks et 10 flats

Bonsoir Bretoc,

Voici une version corrigée (fond de ciel) comme je te l'ai expliqué dans ton autre post.

Petites questions:

Quelle est la durée de la pose, et combien de poses empilées?

As-tu fais des offsets/darks/flats?

Beau travail en tout cas...

25696-1452536707.jpg

Christophe

Posté (modifié)

Au regard du set up utilisé, c'est une prise assez incroyable.!!

Tu as des petits progrès a faire en traitement mais pour les prises de vues c'est déjà cool.

Les poses de 30s ça tolère beaucoup de choses et c'est clairement un plus de pas avoir a autoguider avec une grosse monture.

Tu es en place pour shooter en moins de 10 minutes avec ton setup?

Ps: pour avoir des tuyaux pour progresser en traitement, tu peux déposer ton fichier dans le fil "partage de fichiers prétraités".

On te fera une version de ta photo avec quelques explications. (il faut mettre le fichier sorti de DSS ou d'iris)

Modifié par benjamindenantes
Posté

Excellent pour un setup aussi léger, le sigma a l'air de tenir la route... !

Attention à ton fond de ciel, il est trop noir, je pense que tu as perdu des informations. Dans photoshop, avec la pipette, essaye de te tenir à un niveau de fond ciel autour de 30/30/30.

Posté

Merci beaucoup.

C'est sur que le set-up est limite mais ça passe. Le skytracker est une vraie mule malgré les apparences.

Le set-up est en effet en place en 5-10' en fonction de l'orientation de l'objectif. En effet, la MES est ultra rapide grâce à l'appli iOptron, mais si l'optique est dans une position telle que le viseur polaire est obstrué, alors il faut refaire la MES à cause des nombreuses flexions. En revanche, une fois que c'est en place, ça ne bouge pas sur 30" (j'ai même fait des poses de 2' avec un set-up aussi lourd (550D+Grip+2 batteries + 35-350L). mais avec le 7s, ça ne sert pas à grand chose d'autre qu'à faire monter le fond du ciel

Au regard du set up utilisé, c'est une prise assez incroyable.!!

Tu as des petits progrès a faire en traitement mais pour les prises de vues c'est déjà cool.

Les poses de 30s ça tolère beaucoup de choses et c'est clairement un plus de pas avoir a autoguider avec une grosse monture.

Tu es en place pour shooter en moins de 10 minutes avec ton setup?

Ps: pour avoir des tuyaux pour progresser en traitement, tu peux déposer ton fichier dans le fil "partage de fichiers prétraités".

On te fera une version de ta photo avec quelques explications. (il faut mettre le fichier sorti de DSS ou d'iris)

Posté

Le Sigma est très bon, même dans les coins (voir mon post sur "Le matériel photo" avec la photo de M31 en bas à droite et à gauche)

Excellent pour un setup aussi léger, le sigma a l'air de tenir la route... !

Attention à ton fond de ciel, il est trop noir, je pense que tu as perdu des informations. Dans photoshop, avec la pipette, essaye de te tenir à un niveau de fond ciel autour de 30/30/30.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.