Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pourquoi veux-tu motoriser le PO?

Est-ce vraiment nécessaire? C'est pour robotiser l'observatoire?

Je ne pense pas que la MAP bouge de façon significative sur ce genre d'instrument.

Perso je mettrais le max de mon budget dans l'optique. Pas besoin d'un PO à 600€ pour une caméra de 800g. :confused:

Si ça se trouve, le PO d'origine suffirait. Pour un montage fixe, on bloque le truc une fois pour toutes.

Sinon on trouve des PO capables de porter quelques kilos pour 200€, ça ramène la facture à ±1200€.

est-il facile de remplacer le PO de base par un PO 2" motorisé ?

Ben, demande à chonum, il en a installé un sur sa FS-60.

Pour la FS-60CB est-ce que le réducteur est aussi correcteur de champ ?

Oui.

PS: j'ai vu sur ton site que tu donnes les coordonnées GPS exactes de ton observatoire. Tu donnes aussi une liste de ton très beau (et très coûteux) matériel.

C'est pas une bonne idée, tu vas te le faire voler. :confused:

Modifié par OrionRider
Posté
Pourquoi veux-tu motoriser le PO?

Est-ce vraiment nécessaire? C'est pour robotiser l'observatoire?

Je ne pense pas que la MAP bouge de façon significative sur ce genre d'instrument.

Perso je mettrais le max de mon budget dans l'optique. Pas besoin d'un PO à 600€ pour une caméra de 800g. :confused:

Si ça se trouve, le PO d'origine suffirait. Pour un montage fixe, on bloque le truc une fois pour toutes.

Sinon on trouve des PO capables de porter quelques kilos pour 200€, ça ramène la facture à ±1200€.

Ben, demande à chonum, il en a installé un sur sa FS-60.

Oui.

PS: j'ai vu sur ton site que tu donnes les coordonnées GPS exactes de ton observatoire. Tu donnes aussi une liste de ton très beau (et très coûteux) matériel.

C'est pas une bonne idée, tu vas te le faire voler. :confused:

Le PO motorisé permet une mise-au-point très fine par le calcul du FWHM

Tu as raison pour les coordonnées GPS

Louis

Posté (modifié)

Du point de vue de la qualité optique uniquement quelle est la meilleure configuration ?

- Chromatisme

- Planéité

Modifié par sonata31

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.