Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?

thierry31

Messages recommandés

Ben ici c'était pas mal aussi, yavait pas mal de touristes à Pech David ('Bonsoir, on peut regarder ?'):), et j'ai pu profité de 11h30 à 3h00, soit juste avant la totalité et jusqu'à la fin sans nuages. Les photos viendront mais voilà un avant gout :

c20007b4.jpg

OUAH ! superbe ta photo Magicien !

Pour ma part (Fonsorbes....) J'ai bien cru que je ne verrais rien.Un petit peu avant l'entrée dans la pénombre le ciel c'est dégagé un chouillat comme par miracle, mais c'était pour mieux se reboucher sévère avant le premier contact...arg...:mad:

Mais juste avant la totalité, les nuages se sont denouveaux dissipés :be: et ce jusqu'a à la fin....sauf que vers 2h, c'est l'humidité et la brume qui se sont pointées...je n'ai donc même pas pu tenter de voir l'occultation de Léo59 par la Lune.

M'enfin, j'ai presque tout vu alors qu'en début de soirée ça s'annoncait vraiment mal, donc je suis super content !!! Tres beau spectacle !!! :rolleyes:

Ben moi, du côté de Montauban, rien du tout .. nada ... nothing ... que des nuages et de la bruine ... un vrai temps de bretons ... :(

F.X.D

t inquiete on se fera une sortie bientot du cote de montauban!! :)

en tous les cas felicitation Magien pour ta photo!!

:confused:

moi je ne peux pas me joindre à vous, je suis vraiemnt désolé:confused:

je pourrai quand meme tester mon nouveau tube sur saturne vers minuit

j espere que vous paaserez une bonne soirée

salut,

pour le moment je ne sais pas, la meteo a l air capricieuse une floppee de nuages arrivent de l ouest mais ca a l air de passer tres vite

donc si la meteo reste comme ca, je vais rester dans mon jardin faire des essais, si ca devient plus stable et degage, pas de probleme je suis a bouconne ce soir avec toi

on s appelle

Suivant l'heure à laquelle je serais libre ce soir, j'irais peut être me joindre à vous ... Quelqu'un à un portable au cas ou ?

F.X.D

si j y suis il y aura le mien et il y a aussi celui de marc

tu as les numeros?

Normalement je lui ai transmis le mien déjà !

J'ai invité sébastien V. (clef des étoiles) et Marc R. également ... plus on est de fous ...

Pas de nouvelles pour le moment.

Oui, j'ai toujours ton portable ... Marc, si jamais c'est annulé, tu peut m'appeler STP ?

Sinon, le dob est dans la voiture, y'a plus qu'à croiser les doigts ... :)

A ce soir j'espère ...

F.X.D

Oui, j'ai toujours ton portable ... Marc, si jamais c'est annulé, tu peut m'appeler STP ?

Sinon, le dob est dans la voiture, y'a plus qu'à croiser les doigts ... :)

A ce soir j'espère ...

F.X.D

ce dobson c est pire que l arlesienne, de puis le temps qu on doit regarder dedans, on ne l a lpas encore vu :be::be::be::be:

alors racontez!!!!:(

moi je suis arrivé chez moi vers 22h00 ce qui m a quand meme permis d observer saturne jusqu a00h30 (reglages, test.....) mais avec un ciel de pleine ville.

et vous vous l avez vu ce dob?

bon, je cofirme, le dobson n existe pas... on a pas vu zorglub donc pas de dobson... finalement, on s est retrouve a trois a bouconne: marc, mon fils lucas et moi

vers 21 h00 arrivee sur site, le ciel est magnifique, tres transparent, a part le hallo de toulouse sur le sud est. en revanche une turbulence a vous donner la nausee tellement ca bougeait. Egalement un vent assez frais et quelque peu genant, mais la soiree a ete tres riche en observations:

m81

m82

l amas de la creche

m65

m66

ngc3628

m1

m36

m37

m38

m42

saturne sauf moi occupe a autre chose ... quelle honte

quelques etoiles doubles dont certaines impossible a resoudre pour cause de turbulence

ainsi que quelques NP qui faisaient d immondes pates a l oculaire toujours a cause de la turbu

evidement tout ca agremente d une pose cafe et chocolat chaud et quelques cookies... faut savoir se soigner aussi

a 00h00 on rangeait tout mais ce fut une tres bonne soiree

vivement la prochaine ...

C'est vrai que dès le début de la soirée, j'ai pointé via le cheminement et en différentiel M81 et M82 ... dans le mille.

Le trio, heu pardon, duo du Lion s'est découvert facilement, (point de troisième par contre).

La crèche, splendide.

Mais ce sont surtout les amas du cocher qui m'on séduit hier. Un pointage "au pif" (comprendre, un coup d'oeil sur la carte et j'amène le tube au chercheur dans la région). Là 2 nébulosités sont visibles, et bientôt une troisième apparaît. Au C8, ce sont des centaines d'étoiles qui apparaissent bientôt. Superbe !

Sinon, comme l'a dit Thierry, une turbulence à faire peur qui se serait réduite vers minuit (dixit cotopaxi) ? Mais bon avec une température de quelques degrés seulement, on s'est pas éternisés avec thierry !

C'est vrai que dès le début de la soirée, j'ai pointé via le cheminement et en différentiel M81 et M82 ... dans le mille.

Le trio, heu pardon, duo du Lion s'est découvert facilement, (point de troisième par contre).

La crèche, splendide.

Mais ce sont surtout les amas du cocher qui m'on séduit hier. Un pointage "au pif" (comprendre, un coup d'oeil sur la carte et j'amène le tube au chercheur dans la région). Là 2 nébulosités sont visibles, et bientôt une troisième apparaît. Au C8, ce sont des centaines d'étoiles qui apparaissent bientôt. Superbe !

Sinon, comme l'a dit Thierry, une turbulence à faire peur qui se serait réduite vers minuit (dixit cotopaxi) ? Mais bon avec une température de quelques degrés seulement, on s'est pas éternisés avec thierry !

vraiement je regrette de n avoir pu me joindre à vous, mais comme le disait patry marcos, j ai testé mon nouveau tube pour le planétaire et vers miniut j ai observé saturne, apres mise en température puis reglages (un peu compliqué tout ca...) vers minuit donc grossissement de 200x sans probleme et 260x tres bon aussi cassini bien visible mais avec des moments de turbulence tres prononcés. je ne peux donc pas conclure encore sur la pertinence de cette acquisition.

Bon, samedi, j'ai testé la partie logistique : mettre, puis ressortir le dob dans la voiture :be: Ma soirée ayant été occupé jusqu'à 0h30, il était trop tard pour moi pour vous rejoindre ... :confused:

Mais ce week-end, c'est nouvelle lune ... Alors si les nuages ne sont pas de la partie, je réserve mes deux soirées au cas où ... A défaut de la date, je vous laisse le choix de l'emplacement ... :rolleyes:

F.X.D

Pas pour moi probablement ; vendredi soir, je suis de l'invitation du magasin "la clef des étoiles" à Sabarat, et du coup, je vais pas pousser le bouchon et faire une sortie Vendredi ET une sortie Samedi ... enfin à priori je veux dire.

Si ma bonne conscience (lire "ma femme") me laisse faire, pourquoi pas ?

Bon, j'ai réservé la soirée de samedi ... Y'a plus qu'à croiser les doigts en espérant que le ciel soit propice à l'observation ...

Dans ce cas, le dob sera de la partie, en espérant qu'il y ai quelqu'un qui puisse m'aider à le régler au cas où :( je n'ai encore jamais réalisé cette opération ...

A+

F.X.D

Réjouis-toi benjugat, il y aura le dob fantôme (vu le nombre de fois ... déjà deux ... qu'on nous promet cet instrument).

Sans rancune FXD ;) ?

Bon l'air de rien, je regarde la prévision météo et je ne vois qu'un petit trou de 16h à 20h de ciel clair sur Toulouse pour Vendredi soir (pas cool pour Sabarat). Je n'ai pas encore les prévisions de Samedi (hors météo france, pas franchement fiables).

Réjouis-toi benjugat, il y aura le dob fantôme (vu le nombre de fois ... déjà deux ... qu'on nous promet cet instrument).

Sans rancune FXD ;) ?

Gnagnagna .... :p

J'vais finir par croire que j'ai hérité du dob à Murphy, un vrai appeau à nuages et autre emm.rdements :(

Bon, sur ce, je vais aller enflamer au lance-flamme 5 douzaines de cierges, au cas où ...

F.X.D

salut à tous,

je ne veux pas porter la poisse, mais j ai l impression que pour ce soir c est couvert,:( on se recontacte apres le match du rugby:D

par contre c est vrai que mardi soir, tres peu de turbulence et saturne etait vraiement belle, merci thierry pour l info

En ce qui me concerne je ne me deplacerai pas, ciel couvert (nuages d altitude + grosse fatigue due a mes nuits courtes et oui c est la joie des papas)

mais bientot soiree chez moi, c est promis!!

je sortirai peut etre le tube jardin ce soir pour voir saturne ou jupiter vers 5h00 du mat, mais je crois que ce sera inutile ou impossible

J'suis toujours partant pour ce soir.Mais je confirme la MTO donne un "BECMG 2123 BKN015 " :( .....ça devrait donc se couvrir doucement mais surement à partir de 22h loc....sans toutefois se boucher complètement (BKN).Mais bon ce sont les prévis de météo-france aussi alors...:p De plus ils prevoient entre 15 et 10 Kt de vent, c'est bon pour virer l'humidité ça !

On en reparle en fin d'apres-midi?...si on se donne rencart pas trop tard, ça peut le faire non?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.