Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ben alors y sont où ????

z'avez vu le ciel ??

Départ prévu vers 20h30 pour .....

En plus la lune nous laisse tranquille jusqu'a 1h :)

Bouconne ? ..

Posté

je suis le seul survivor...

on commence par boubou !

oki pour l'heure de départ, donc là bas vers 21h.

on va se prendre une taule contre le pays de galles au prochain match...

Posté

Salut la compagnie!!

Et ba moi je suis allé directement à Lias! je suis arrivé à 22h30 et la vache quel ciel !

mais personne j'étais tout seul. J'ai donc installé mon bordel et apres moult pb techniques j'ai fait une bonne dizaines de clichés de M42 et j'ai assisté à un superbe levé de lune. Par contre quand vous allez là bas faites attention au terrain car c'est majoritairement boueux.Heureusement un petite partie du terrain est plus ferme de plus j'ai bien de ne rien installer sur le chemain car une bagnole est passée pour faire demi tour plus loin...

Bon je fais le tri des photos et j'en posterai quelques unes A+

Posté

Salut, ben nous on est resté à Bouconne. J'en ai profité pour faire une mesure SQM-L : direction la polaire : 20.40 - direction zénith : 20.19.

J'ai reproduit les mesures à 22h et 23h avec les mêmes résultats.

(chez moi à Croix-Daurade j'ai 15.5 :cry:)

Et puis à Bouconne, c'est pas une voiture dans la soirée mais 1 toutes les 2 minutes :mad:. On aurait du venir à Lias, mais bon c'était pour comparer et effectivement le ciel est bien pollué maintenant sur Bouconne.:confused:

On s'est quand même fait une belle brochette de galaxies dans la Grande Ourse et plus tard dans le Lion :).

Quand on est parti, il faisait -4 et tout le matos était blanc de givre :o

Posté

Salut!

ah j'ai ausi oublié de préciser qu'à Lias il a fait -1 ~ -2°c avec des petites rafales de vent mais par contre pas de rosée et par concéquent pas de givre , pas plus sur le matos que la voiture ce qui m'a surpris alors je me suis dit que la nuit a été plutôt séche mais le site de Lias est quand même peut végétalisé. Si vous avez eu du givre à Bouconne je pense que c'était du à la végétation autour non?

Pour la pollution lumineuse seul un léger halo était présent en direction de Toulouse.

Et sinon je vais à la réunion "ciel en fete" à 17h30 aujourd'hui . Je voudrai participer activement à cette manifestation.

De nouveau à propos de Lias : astronomiquement "top" mais attention à la boue!! je dis ca au cas où on souhaiterai y aller "en force"

Posté
De nouveau à propos de Lias : astronomiquement "top" mais attention à la boue!! je dis ca au cas où on souhaiterai y aller "en force"

Tu as tout à fait raison... Non pas le chemin, mais le terrain est un peu boueux! J'ai failli y rester la dernière fois, mais j'ai fait mon maka (sans le dégonflage des pneus quand même) et c'est passé!

Résultat, j'étais le seul clampin à laver sa voiture sous la pluie la veille de partir sur Marseille!

Bonne réunion!

Posté

Salut la compagnie

Je ne résiste pas à la tentation de vous montrer mes petites photos prises à Lias.Il y à encore des progrés à faire (mise au poin...). Mais ca me plait bien.

M42

8494-1234971138.jpg

et un machin que je ne sais pas quoi qu'est ce???

8494-1234970939.jpg

Posté

Impressionant! :) Le tout avec ton C8?

Etant plutot novice, j'ai toujours du mal avec mon dobson kepler de 200mm... :o

en esperant pouvoir faire une soirée astro un samedi soir un de ces jours... ;)

Posté

Salut!

Oui en effet avec mon C8 mais j'ai eu un pb de mise en station à cause du froid et de la boue du coup j'ai baquelé cette étape et en plus j'ai eu du mal à faire la mise au poin . L'idéal serai de refaire un scéance d'observation le plus vite possible.

J'ai juste retouché les photos au format JPEG avec paint shop pro. Sans soustraire de dark ou flat field.

du coup la prochaine fois je ferai des clichés au format RAW avec dark et tout et tout...

Posté

Galileo "Klaatu barada nikto " nom de zeus c'est une réplique de robot dans un film de science fiction que j'ai du voir en 1965 ou un truc comme ça!!!

Posté (modifié)

Oui ... eu en double ces jours derniers si cela interesse quelqu'un !

Et c'est pas 1965 mais 1951 plutôt ! Refait en 2008, mais les critiques ne sont pas très élogieuses (on parle de "nul", de "médiocre") malgré la présence de Keanu Reeves.

Enfin bon on s'éloigne du sujet là non ?

Modifié par patry
Posté

Pour ma peine j'aurai bien voulu rencontré des passionné ce week and mais je ne peux pas par contre Galileo je vois que tu est motivé envoie moi un message si l'idée te reprend la semaine prochaine ou ce week si je peux qui c'est ? parcontre je n'est pas de matos a prendre juste un dobson ma foie on pourrai echangées quelques connaissance :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.